Assistant.e administratif.ive accueil - état civil - élections - vie associative - MAIRIE DE SAFFRE
Référence : O044250203001078
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saffré
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Saffré, commune rurale de 4133 habitants, attractive avec ses infrastructures et située sur l'axe routier reliant Nantes à Rennes. Entre ambiance périurbaine et ruralité dynamique, la commune accueille ses habitants dans un cadre de vie agréable. Son vaste territoire est parsemé de différents espaces agricoles et naturels. La vie associative et économique est développée au travers d'entreprises, commerçants, artisans et plus de 50 associations implantées sur le territoire communal. Travailler pour la commune de Saffré, c'est agir pour la collectivité au service de ses administrés, c'est aussi rejoindre une équipe engagée de 45 agents dont 9 au service administratif.
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la responsable du service à la population, au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique à la mairie, et diverses missions.
- Accueil du public et gestion administrative : orienter et renseigner le public, transmettre et filtrer les communications, prendre des messages, distribuer, délivrer ou réceptionner des documents, enregistrement et classement des documents et fichiers.
- Etat civil : réception des déclarations et établissements des actes et mentions marginales. Etablissement des dossiers de mariage, décès, PACS, parrainage, changement de prénom, rectification...Traiter les demandes d'acte d'état civil des notaires et autres organismes
- Secrétariat du CCAS: Accueillir les demandeurs et instruction de leurs dossiers en lien avec l'Espace Départemental de Solidarité, préparation et suivi des réunions du CCAS, tenir le fichier des réservations de logements communaux et suivre les attributions et assurer l'accompagnement social des locataires.
- Elections : assurer la gestion de la tenue des listes électorales, la préparation et la tenue des scrutins, participer aux commissions de contrôle.
- Vie associative - Gestion des salles : gérer le planning des manifestations, de l'utilisation des salles et du matériel, débits de boissons temporaires et autres autorisations administratives. Autres locations de salles et de matériel. Coordonner la logistique avec les services techniques.
- Gestion des droits de place : des commerçants ambulants. Suivi des autorisations et établissement des droits de place à facturer.
Temps de travail : temps complet : 35 heures sur 4 jours et demi
Horaires de travail
Tous les jours de 8h30 à 12h30 - 13h30 - 17h30 sauf le vendredi à 16h30
Un samedi matin sur 4 de 9h00 à 12 h
Télétravail possible 1 jour par semaine
Réunions auxquelles participe l'agent :
Les réunions de service, celles en lien avec la gestion du CCAS et la vie associative
Régime indemnitaire (IFSE + CIA + prime annuelle)
Comité des ¼uvres Sociales (vacances/loisirs et diverses prestations)
Participation à la prévoyance maintien de salaire à 65 %
Forfait Mobilité Durable
Profil recherché
- Connaissances et expérience en état civil et aide sociale
- Connaissances et expérience en élections,
- Maîtrise des outils informatiques (si possible logiciels Berger Levrault) et le développement de e-administration.
- Expérience en accueil du public (physique et téléphonique)
- Sens de l'organisation et de l'initiative, réactivité,
- Aisance relationnelle, disponibilité, discrétion
- Expérience sur poste similaire exigée
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Maire
Mairie de SAFFRE
1 Cour du Séquoia
44390 SAFFRE
Informations complémentaires : Suivi de dossier par Madame Annick Mustière
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 03/04/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie