Assistant.e administratif.ive du pôle des Temps de l’enfant et de la jeunesse - MAROMME

Référence : O076251117000155

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Maromme
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Professionnel.le des services publics, vous êtes spécialiste du traitement administratif de l’activité ! Vous voulez intégrer une direction portée par un projet ambitieux, tournée vers la réussite éducative des plus jeunes habitants.es ! Venez soutenir la vie administrative de la direction !
Sous la responsabilité hiérarchique de la direction du pôle éducation, vous assurerez la mise en vie administrative de la direction et vous participerez à l’accueil des familles pour l’inscription de leurs enfants à l’offre de service public.

Vous soutenez l’activité administrative de la direction,
Vous prenez en charge le suivi de l’agenda et des boites mails de la direction,
Vous organisez et planifiez des réunions pour la direction ;
Vous traitez des dossiers, saisissez des documents et préparez des courriers pour la direction et le service enfance jeunesse,
Vous gérez l’information, le classement et l’archivage des documents ;
Vous êtes la personne « ressources » pour les directions d’écoles dans le cadre de leurs besoins matériels et de fournitures, en lien avec la responsable du service Vie scolaire ;
Vous assurez un accueil téléphonique de la direction ;
Jusqu’à l’ouverture de la nouvelle Mairie (fin 2026), vous participez à l’accueil des familles,
Vous procédez à l’inscription des enfants à l’offre de services de la ville (accueil périscolaire, restauration scolaire, accueil de loisirs) à l’aide du logiciel dédié.

Profil recherché

Formation de niveau bac +2 (BTS secrétariat, BTS gestion).
Expérience similaire souhaitée ;
Sens de l’organisation et du classement ;
Maîtrise des techniques de secrétariat (rédaction et mise en forme de documents administratifs, de courriers) ;
Maîtrise des outils informatiques et adaptation aux logiciels métiers ;
Maîtrise des règles de l’expression écrite et oral ;
Notions de comptabilité ;
Aisance relationnelle avec les publics ;
Bonne culture du service public, et adhésion à la stratégie de l’employeur ;
Sens de l’écoute et de l’appui.

À propos de l'offre

  • Temps complet
    Rémunération statutaire + RIFSEEP
    Tickets restaurant
    Participation employeur santé
    Prévoyance et garantie maintien de salaire
    Adhésion au comité d‘œuvres sociales (CNAS)
    Accès à la formation professionnelle
    Forfait mobilité durable

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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