Assistant(e) administratif(ive) et commercial(e) - SAUMUR

Référence : O049241022000009

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saumur
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire
recrute pour la Direction des Affaires Culturelles

un(e) assistant(e) administratif(ive) et commercial(e)

Poste à temps complet à pourvoir à partir du 2 décembre 2024
ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des adjoints administratifs
(à défaut agent contractuel en CDD pour une durée de 12 mois)

Au sein de la Direction des affaires culturelles du Théâtre de Saumur le Dôme et sous l'autorité de la responsable du pôle administration et comptabilité, vous effectuerez les missions suivantes :

VOS MISSIONS

- Gestion de l'évènementiel et des locations des espaces du Théâtre Le Dôme, en lien avec le Responsable technique :
. Recueillir et instruire les demandes de locations des espaces du Dôme
. Gérer le planning d'occupation des salles pour ces manifestations et les besoins en personnel vacataire
. Établir des devis et les factures de location des espaces utilisés
. Rédiger des conventions de location
. Assurer une présence sur ces événements (responsable de la manifestation)
. Prévoir la signalétique de ces événements
- Assistance administrative :
. Établir les déclarations de gestion des sinistres des services de la Direction des Affaires Culturelles
. En suppléance de la chargée de la comptabilité, établir les bons de commande et assurer le suivi des factures
. Rédiger des contrats et conventions divers (en dehors de ceux liés à la saison culturelle)
- Mécénat et sponsoring :
. Prospecter et rechercher des partenaires potentiels
. Entretenir les relations existantes avec les mécènes (particuliers/entreprises) et avec les autres partenaires (partenaires institutionnels, sponsors, etc.), organiser des évènements
. Instruire les dossiers et mettre en place des dispositifs personnalisés avec chaque mécène / partenaire
. Régisseur de recettes titulaire
- Autres missions :
. Assurer l'accueil téléphonique du service
. Assurer ponctuellement le rôle de responsable de manifestations lors des spectacles et événements

Profil recherché

Vous maîtrisez le logiciel Régie spectacle et les logiciels de bureautiques. Vous connaissez les règles de la comptabilité publique.
Autonome, vous savez travailler en équipe. Vous avez une capacité d'adaptation et faites preuve de polyvalence.
Rigoureux.se vous avez le sens de l'organisation.
Vous avez de très bonnes qualités relationnelles, vous savez travailler dans le respect de la discrétion professionnelle et de la confidentialité. Vous participez à la bonne image de la collectivité.
Vous êtes titulaire du permis B (obligatoire).

À propos de l'offre

  • Travail hebdomadaire : 35h30 (3 jours d' ARTT)
    Travail possible le samedi et / ou dimanche, jours fériés et nuit
    Rémunération statutaire + primes
    CNAS (Comité d'entreprise de la Fonction Publique)
    Titres restaurant
    Participation mutuelle (si labellisée)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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