ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) ET COMPTABLE - VILLE D'EPINAL

Référence : O088251223001611

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CDD DE 3 MOIS / REMPLACEMENT MALADIE
POSTE A POURVOIR PAR VOIE CONTRACTUELLE
 Filière Administrative
Catégorie B ou C

Epinal (33 410 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au cœur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.

Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en œuvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée de l’Image, la ville d’Epinal organise régulièrement des événements d’envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble. La Ville d’Epinal est attractive pour sa qualité de vie.

Au sein du Centre Technique Bâtimentaire, l’Assistant(e) Administratif(ive) et Comptable a pour missions principales :

Partie administrative :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du centre ;
- Organiser et gérer l’agenda du responsable ;
- Gérer le planning des congés, arrêts maladie et formations des équipes ;
- Assurer le suivi des interventions sur les différents sites (Ville et CAE) ;
- Prendre des notes, préparer et rédiger des comptes rendus et synthèses pour le bon fonctionnement du service ;
- Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes) et assurer leur classement dans le tableau de suivi ;
- Constituer les dossiers administratifs pour les réunions : coordination, préparation et restitution en lien avec le chef de service et la responsable administrative ;
- Participer aux réunions de service ;
Partie Comptable :
- Participer à l’élaboration des budgets de fonctionnement et d’investissement en lien avec le responsable de service et en en assurer le suivi (disponibilité des crédits, prévisions, demandes de virements et budgets complémentaires, suivi analytique) ;
- Etablir des bons de commande (fournitures ateliers, travaux courants) ;
- Assurer la réception, le paiement et le suivi des factures et contribuer au suivi des crédits, en transversalité avec la Direction des Finances ;
- Effectuer les demandes de virements et de propositions de crédits supplémentaires consommés
- Réaliser le rapprochement informatique.

Profil recherché

Votre profil :
Issu(e) d’une formation en Administration / Comptabilité Gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans ce domaine.
Vous disposez de solides qualités relationnelles et faites preuve d’initiative.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques ainsi que les logiciels de comptabilité et de dématérialisation.
Une connaissance de la comptabilité appliquée à la fonction publique est indispensable.
Organisé(e) et capable de gérer les priorités, vous avez le sens du service public, alliez rigueur et réactivité, respectez la confidentialité et savez faire preuve de fermeté lorsque la situation l’exige.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    CONDITIONS DE TRAVAIL :

     Lieu de travail : Centre Technique chemin d’Haouifosse - 88000 Epinal
    Déplacements ponctuels sur le territoire de la Ville

     Temps de travail : Temps Complet 37h/semaine + ARTT

     Avantages :
     Titres restaurant avec participation de la collectivité à hauteur de 60%
     Prise en charge à 75% des abonnements de transports en commun
     Protocole télétravail / 1 jour par semaine
     Comité d’Action Sociale (billetterie, remises, événements, …)

    Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
    avant le 25/01/2026 à :

    Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
    9, Rue du Général Leclerc – 88000 EPINAL
    OU via le formulaire : https://www.epinal.fr/emploi

    Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 25/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Fonction
    publique
    Hospitalière