Assistant(e) administratif(ive) et financier(ère) - SIDELEC REUNION
Référence : O974250520000565
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Suzanne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Finances, sous l'Autorité du Directeur des Finances, vous aurez en charge le traitement comptable des dépenses et des recettes.
- Engagement des bons de commande;
- Suivi et traitement des marchés : intégration, liquidation et mandatement;
- Traitement des comptes d'attente Trésor Public et émission des titres correspondants;
- Emission de titres pour les autres tiers;
- Intégration comptable des ouvrages;
- Suivi des subventions FACE, FEDER, ADEME et autres;
- Renseigner et informer le public (fournisseurs, entreprises,...)
- Eclairage public: engagement et suivi des factures, saisie des engagements et vérification de la concordance entre le montant commandé et le montant facturé;
Profil recherché
- Bac+2 dans le domaine de la comptabilité et/ou gestion administrative souhaité;
- Expérience de deux ans minimum sur un poste similaire dans la fonction publique exigée;
- Poste situé sur Sainte-Suzanne.
1/Savoirs:
- Finance publique ;
- Règles comptables et budgétaires publique ;
- Connaissance de la M57 ;
- Réglementation des marchés publics ;
- Règles essentielles du droit public et les principales jurisprudence (CRC);
- Environnement territorial;
- Fonctionnement, activités, procédures, partenaires de l'Etablissement
- Notions dans les domaines de l'électrification rurale, éclairage publique et les énergies renouvelables (IRSVE, photovoltaïque, hydrogène)
2/Savoir-être:
- Neutralité et impartialité;
- Autonomie et prise d'initiative;
- Réactivité et efficacité;
- Travailler en équipe
- Polyvalence
3/Savoir-faire:
- Savoir utiliser le logiciel EKSAE Finance (indispensable) ;
- Respecter les délais et gérer son temps de travail;
- Identifier un problème sur une opération comptable;
- Contrôler les factures;
- Apprécier la validité d'une pièces justificatives.
À propos de l'offre
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Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature en transmettant un CV et une lettre de motivation par voie électronique à rh@sidelec.re en précisant la référence de l'offre et l'intitulé du poste. Les fonctionnaires devront joindre également leur dernier arrêté statutaire ou pour les lauréats de concours une copie du justificatif de réussite. Les candidatures ne répondant pas à l'ensemble de ces obligations et/ou impératifs ne seront pas traitées.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Gestionnaire de comptabilité