
assistant(e) administratif(ive) UDAP 65
Référence : 2025-2036057
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRAC Occitanie
DRAC Occitanie - Localisation : UDAP des Hautes-Pyrénées – 10, rue de l'Amiral Courbet 65000 TARBES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions et activités principales :
Sous l’autorité directe du chef de l’UDAP des Hautes-Pyrénées, l’agent assiste l’architecte des bâtiments de France dans ses activités quotidiennes et le secrétariat.
· Accueil téléphonique et accueil des visiteurs.
· Accompagnement et conseil aux pétitionnaires dans leurs demandes liées aux domaines traités par le service .
· Gestion et organisation de l’agenda du chef de service avec prise de rendez-vous, gestion de ses frais de mission.
· Suivi des dossiers numérisés sur Patronum (en lien avec les services instructeurs et les communes), , vérification et saisie des données, préparation des parapheurs avant signature par le chef de service.
· Classement et archivage des dossiers papiers et numériques.
· Gestion et pilotage des statistiques.
· Envoi, réception et enregistrement du courrier et des dossiers ADS.
· Rédaction de réponse à des courriers, traitement administratif de dossiers, mise en forme de documents, gestion des courriels, notes, etc.
· Suivi administratif des travaux d’entretien sur MH.
· Gestion des commandes et des fournitures.
· Administration générale (suivi des véhicules, gestion des personnels, correspondante informatique de l’UDAP,…).
Dans le cadre de la continuité du service public et des besoins, d'autres missions peuvent lui être confiées ponctuellement par le chef de l’Udap.
L'entretien annuel permet la révision de la fiche de poste en cas d’évolution dans les missions.
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances et compétences techniques
- Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, libre office, outlook,…)
- Connaissance des applications métiers (Gestauran, Patronum, Agrégée, Chorus, Renoirh)
- Connaissance de l’environnement des UDAP (missions, activités, réglementation sur les espaces protégés)
- Capacité à conseiller les pétitionnaires
Savoir-faire
- Sens de l’organisation
- Rigueur intellectuelle
- Capacité d’analyse et d’adaptation
- Maîtrise des délais et anticipation
- Autonomie et initiatives
- Capacité à rédiger, grammaire et orthographe
Compétences comportementales (savoir être)
- Courtoisie et diplomatie en toutes circonstances
- Maîtrise de l’expression orale
- Sens du « service public » et de l'accueil
- Respect de la hiérarchie, disponibilité
- Capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles
- Capacité à être réactif face aux sollicitations professionnelles
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme Carine PINEL, adjointe cheffe du bureau RH carine.pinel@culture.gouv.fr
- M. WOZNICA, chef de l'UDAP, pierre.woznica@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction régionale des affaires culturelles (Drac) est un service déconcentré du ministère de la Culture.
Elle met en œuvre la politique culturelle et patrimoniale de l’État, sous l'autorité du préfet de région et en lien avec les collectivités territoriales.
La Drac exerce dans ce cadre une fonction de soutien, de conseil, d'expertise et de contrôle.
Elle est l'interlocutrice privilégiée des élus, artistes, professionnels, associations et de tous les acteurs du secteur culturel.
Elle intervient notamment dans les domaines :
de la connaissance, de la protection, de la conservation et de la valorisation du patrimoine,
de la promotion de l’architecture,
du soutien à la création et à la diffusion artistiques dans toutes leurs composantes,
du développement du livre et de la lecture,
de l’éducation artistique et culturelle et de la transmission des savoirs,
du développement des industries culturelles,
de la promotion de la langue française et des langues de France.
La Drac participe à l’aménagement du territoire et aux politiques de cohésion sociale et de développement durable.
Elle met en œuvre la réglementation ainsi que le contrôle scientifique et technique dans les domaines relevant du ministère de la Culture.
Descriptif du service
Environnement professionnel
L’unité départementale de l’architecture et du patrimoine est composée de 5 agents dont 1 architecte des bâtiments de France, , 2 technicien, 2 assistants. L’UDAP a pour partenaires tous services et professionnels en lien avec l’aménagement du territoire.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de l’UDAP 65.
Liaisons fonctionnelles :
Personnels de la DRAC, services de l’État, département, collectivités territoriales, élus, pétitionnaires, porteurs de projets.
À propos de l'offre
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Réactivité, polyvalence, disponibilité.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Secrétaire