ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) CHARGE(E) DU BCE - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST
Référence : O974251217000010
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Benoît
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de sa compétence en matière de politique de la ville, la CIREST, collectivité locale de projets et de solidarités à l'échelle intercommunale, portera et soutiendra des dispositifs coordonnés et complémentaires en faveur de l'insertion socio-professionnelle des exclus du marché de l'emploi et des peu qualifiés du territoire Est.
A ce titre, la CIREST soutient le dispositif intercommunal du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE) de l'Est.
Dans le cadre de la mise en œuvre du PLIE, et en complément de l'offre de service du Service d'Amorçage de projet sur l'accompagnement des créateurs, la CIREST a mis en place un dispositif de Bourse à la Création d'Entreprise (BCE). Ce dispositif consiste à compléter, lorsque cela s'avère nécessaire à l'aboutissement du projet de création d'une entreprise, le budget d'investissement pour le démarrage de micro-projets portés par les bénéficiaires du Plan local pour l'insertion et l'emploi (PLIE) de l'Est.
Concomitamment, la Cirest intervient en matière de soutien financier auprès de structures porteuses de projets de chantiers d'insertion (ACI). Suite à un appel à projet, les projets retenus font l'objet de conventionnements avec la Cirest.
- Contribuer à la gestion administrative du service BCE et réaliser le suivi des dossiers de demande de BCE (via des tableaux de bord) : le suivi des conventions, relances pour transmission de factures, information des créateurs
- Réaliser le suivi financier du dispositif (consommation de l'enveloppe, reste à réaliser, mandatements et soldes BCE, suivi des engagements à conserver, titre de recettes à émettre).
- Superviser l'action du secrétariat BCE
- Observatoire BCE : tenir à jour les données et réaliser des statistiques sur la typologie des porteurs et des projets financés
Profil recherché
* Connaissance du secteur de l'insertion professionnelle et sociale, de la formation appréciée.
* Maîtrise des outils bureautiques
* Déplacements et réunion
* Rythme de travail
* Disponibilité.
* Discrétion, confidentialité
À propos de l'offre
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Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de : Monsieur le Président de la CIREST
par mail : recrutement@cirest.fr
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie