Assistant.e administratif.tive du service de lutte contre l'habitat indigne

Référence : O060251125000220

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Creil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La lutte contre l’habitat indigne (LHI) est un sujet de préoccupation majeure dans les politiques de l’habitat sur le territoire de l’ACSO.

Pour répondre aux orientations du projet de PLH 2023-2028, l’ACSO s’est engagée dans la création d’un service commun dédié à la lutte contre l’habitat indigne. L’objectif est de mutualiser les ressources et les compétences entre l’ACSO et les communes volontaires, afin d’apporter une réponse forte, coordonnée et durable.

Créé le 1er juin 2023, ce service a pour mission de traiter les situations d’habitat indigne identifiées sur les communes adhérentes en mettant en place les procédures administratives de police de l’habitat. A ces missions, s’ajoute l’instruction des dossiers relevant de la loi ALUR : autorisation et déclaration de mise en location ainsi que le permis de diviser.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o060251125000220-assistant-e-administratif-tive-service-lutte-contre-habitat-indigne?pk_campaign=ep

Profil recherché

Compétences requises

Savoir-faire :
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, internet et intranet) ;
• Bonne connaissance des institutions et de leurs missions ;
• Très bonne maîtrise des règles d’expression écrite et orale
• Aptitude à la rédaction de comptes rendus écrits ;
• Bonne connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de salubrité de l’habitat ;
• Notion de pouvoirs de police du Maire, pouvoirs de police du Préfet,

Savoir être :
• Sens du travail en équipe et qualités relationnelles ;
• Capacité à organiser son travail et à gérer les priorités définies par sa hiérarchie ;
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle ;
• Rigueur et réactivité ;
• Autonomie et capacité à prendre des initiatives ;
• Capacité d’écoute, de dialogue, d’analyse et de synthèse ;
• Disponibilité ;
• Capacité à rendre compte ;
• Anticipation dans le champ de compétences

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    RIFSEEP / CNAS / Participation mutuelle et prévoyance/ Tickets repas
    Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 25/12/2025 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@creilsudoise.fr
    Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-71.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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