ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) TS-TU - COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE REUNION EST

Référence : O974251125000006

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Benoît
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’assistant(e) administratif(tive) participe à la gestion et à l’organisation des transports scolaires et urbains de l’EPCI, en assurant un suivi administratif rigoureux et un accueil attentif des usagers. Il ou elle rend compte à ses supérieurs hiérarchiques.

Assurer la gestion administrative du service
Traitement des dossiers et saisie de documents
Accueil physique et téléphonique
Enregistrer et traiter les doléances des usagers
Gestion de boite mail de service (contactservicecontrole@cirest.fr )
Participer à l’élaboration du planning mensuel de service
Suivre les prestations déléguées (remontée d’incidents, suivi de circuits, échanges courants.)
Lien de transversalité avec les partenaires (SPL, DMD, établissements scolaires…)
Produire des tableaux de bord (RH, suivi des formations ...)
Participer à la rédaction des bilans annuels
Réaliser le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) ;
Gérer les appels téléphoniques (entrants et sortants) ;
Trier et organiser le classement de documents et dossiers
Rédaction des comptes-rendus des réunions (service, usager.)
Suivre et organiser les demandes de TS (APC, UNSS, sorties BAC…)
Gestion des affichettes (n°ci, accès au car.)
Gestion des courriers d’avertissement au règlement intérieur TS
Suivre les rapports des contrôleurs en lien avec le responsable
En l’absence du responsable, transmettre par mail les missions aux contrôleurs et assurer son suivi
Participer à l’application du projet de territoire de la CIREST ;
Gestion et suivi des manquements conformément à la procédure interne
Gestion des ATS en lien avec le service RH et la SPL
Contrôle ponctuel des transports scolaires à la demande de la hiérarchie notamment en cas de calage de rentrée

Profil recherché

Missions et procédures du service
Fonctionnement des services de la collectivité
Connaissance de la FPT
Techniques de secrétariat et écrits administratifs
Logiciels de bureautique et logiciels métiers (pack office, logiciels métiers.)
Vocabulaire professionnel du service
Communication orale et écrite
Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)
Bonne connaissance du CCP des marchés
Disposer d’une capacité d’adaptation, d’analyse et de prise de décision ;
Disposer d’un sens aigu du contact et avoir une certaine aisance relationnelle
Être capable de désamorcer des situations de tension et de conflit avec les usagers
Etre capable de travailler en équipe
Faire preuve de calme et de sang-froid
Autonomie, rigueur ;
Discrétion, adaptabilité et flexibilité
Sens relationnel, esprit d’équipe
Travail en bureau
Horaires fixes possiblement imposés en fonction des activités et/ou à l'accueil du public ;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Travail en extérieur ponctuel + Port d’un vêtement floqué (CIREST + SERVICE) facilitant l’indentification
Transversalité avec plusieurs services internes et externes
Partenaires extérieurs (PN, GN, PM, établissements scolaires, mairies…)
Relations fréquentes avec le public

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitaë à l'attention de : Monsieur le Président de la CIREST par
    mail : recrutement@cirest.fr
    Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste précité et la référence de l'offre d'emploi.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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