Assistant.e Administratif.ve - COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
Référence : O063250710000334
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Clermont-Ferrand
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Construction et de la Gestion Responsables du Patrimoine (DCGRP) est au c½ur de la préservation et de la valorisation des bâtiments communaux. Elle assure l'entretien, le nettoyage, la maintenance et l'exploitation des infrastructures, tout en pilotant les opérations d'investissement et travaux. Engagée dans une gestion patrimoniale rigoureuse et une maîtrise optimisée des énergies, la DCGRP ½uvre pour un patrimoine durable, performant et respectueux de l'environnement.
Sous la responsabilité du responsable du pôle Achat logistique, vous jouez un rôle essentiel en pilotant l'ensemble des opérations liées à la fonction achat au sein du service Maintenance Exploitation. Vous contribuez activement à l'optimisation des processus d'approvisionnement garantissant la qualité, la disponibilité et la performance des équipements nécessaires au bon fonctionnement des activités.
Vos missions
Passation et gestion des commandes :
* Passation de commandes de mobiliers, d'outillages et de fournitures de matériaux de construction (investissement et occasionnellement fonctionnement) ;
* Suivi et gestion des commandes (modification, annulation) en tenant compte des engagements en cours ;
* Mise à jour des BPU (Bordereau de prix unitaire dans le logiciel de GMAO CARL selon les révisions de prix et en prenant en compte les différentes unités des produits)
* Enregistrement et suivi des livraisons pour assurer la liaison avec le pôle SAF pour la facturation ;
* Suivi et relance auprès des fournisseurs concernant les accusés de réception, retards de livraison, factures et non-conformités ;
Gestion des factures et litiges :
* Traitement des factures en litige via l'e-parapheur ;
* Établissement des fiches de non-conformité et suivi des retours fournisseurs ;
Suivi budgétaire et reporting :
* Mise à jour des tableaux d'investissement et fonctionnement ;
* Contrôle des seuils des marchés et des disponibilités sur les différentes lignes de crédit ;
* Mise à jour des différents tableaux de suivi liés à l'activité achat ;
Gestion des inventaires :
* Création des numéros d'inventaire pour le matériel d'investissement ;
* Collaboration avec la DFCG pour la création de numéros d'inventaire des articles
plus onéreux ;
Organisation administrative et communication :
* Classement et archivage des documents ;
* Rédaction des documents bureautiques du pôle Achat logistique ;
* Mise à jour des procédures de travail ;
* Information et conseil aux services demandeurs sur les marchés en cours ;
* Réalisation occasionnelle de tâches de secrétariat pour le service DCGRP MEX.
Profil recherché
Profil
Vous êtes titulaire d'un BEP ou Bac Pro Secrétariat Comptabilité et maîtrisez parfaitement les outils informatiques et les logiciels de gestion, et savez gérer les priorités avec autonomie et esprit d'initiative. Votre sens du relationnel vous permet d'entretenir des échanges efficaces avec les fournisseurs, les équipes internes et les partenaires.
La connaissance des procédures administratives et budgétaires est un véritable atout. Vous êtes également à l'aise dans le suivi des dossiers et la résolution de litiges, tout en respectant les délais et la qualité du service.
À propos de l'offre
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Conditions de travail
Horaires : 37H30/semaine (8H00 - 16H15 du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Centre Technique de La Charme - 9 Bd John Fitzgerald Kennedy
RIFSEEP : 340¤
Nos atouts
Au sein de notre collectivité, une attention particulière est portée aux conditions de travail des agent.e.s :
* 40 jours de congés (congés annuels et RTT) ;
* une restauration collective à tarif préférentiel pour les agents de la collectivité ;
* un contrat collectif de garantie maintien de salaire, une participation de l'employeur à la prévoyance à hauteur de 30 euros maximum ;
* un coffre-fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents ;
* une mobilité douce avec des voies cyclables, un réseau de transport en commun développé, la gratuité le week-end ;
* la participation de l'employeur à hauteur de 75 % aux abonnements de transport et le versement du forfait mobilité durable (jusqu'à 300 euros par an) ;
* un accès à des offres culturelles et de loisirs via le Centre Culture, Loisirs et Action Sociale et de nouvelles prestations grâce à l'adhésion au CNAS à compter du 1er janvier 2026.
De plus, vous bénéficierez d'opportunités de formation et de développement professionnel.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie