Assistant(e) administratif(ve) - Contrat de 3 mois renouvelable - CIAS DE VENDOME

Référence : O041251114001104

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vendôme
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assurez la gestion administrative des dossiers des usagers du service mandataire, de la rédaction des contrats à la facturation et aux déclarations sociales. Vous veillez à la conformité des documents, à la mise à jour des données et participez à l’accueil et à l’information du public.

- Gérer l’ensemble du cycle administratif des dossiers des usagers : contrats de travail, avenants, déclarations, ruptures, facturation, gestion des paies et déclarations URSSAF;
- suivre et actualiser les données dans le logiciel métier (plannings, prestations, bulletins de paie, facturation);
- rédiger, mettre en forme et transmettre les documents administratifs (courriers, attestations, contrats);
- participer à la préparation et au suivi des éléments comptables et de facturation;
- accueillir et informer le public (en présentiel et par téléphone);
- orienter les bénéficiaires vers les dispositifs d’aide et de prise en charge adaptés
- assurer la transmission des informations entre les intervenants, les familles et les responsables
de secteur;
- participer à la planification et à la mise à jour des plannings d’intervention.

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :
Connaître le secteur médico-social et le cadre réglementaire des services mandataires
Maîtriser les dispositifs d’aide et de compensation de la perte d’autonomie (APA, PCH, etc.)
Appliquer les principes de gestion administrative et de ressources humaines.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, logiciel métier)
Bonnes connaissances en gestion administrative et paie
Connaissance des dispositifs mandataires et de la réglementation sociale appréciée
Rigueur, fiabilité et sens de la confidentialité
Qualités relationnelles et sens du service public
Capacité d’organisation et de gestion des priorités.

Savoir être:
Faire preuve d’écoute active, d’empathie et de sens de la mediation
Travailler en équipe tout en étant capable d’autonomie
Garantir la confidentialité et respecter la discrétion professionnelle
Agir avec rigueur, méthode et sens des priorités
Réagir avec efficacité face aux imprévus ou urgences

Permis B

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Monsieur le Président
    CIAS
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de Ville – B.P 20107
    41106 VENDÔME Cedex

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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