Assistant(e) administratif(ve) - MAIRIE DE LA MADELEINE
Référence : O059250122001026
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Madeleine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de La Madeleine recrute un(e) assistant(e) administratif(ve)
Missions :
Accueil physique et téléphonique :
? Accueillir et renseigner les administrés sur les différents modes d'accueil du territoire et actions de parentalité
? Instruire/mettre à jour les dossiers de demande de place, accompagner les familles dans la complétude
? Réponses individualisées aux familles
? Observatoire : recensement et suivi des demandes des familles dans le cadre du SPPE (Service Public Petite Enfance)
Gestion administrative :
? Mettre à jour la liste en lien avec les structures conventionnées (tous les mois) et effectuer les relances et MAJ en janvier et septembre
? Saisir les formulaires d'inscription
? Participer au traitement des courriers de la Maison de la Petite Enfance
? Assurer l'information des usagers, notamment pour le LAEP et le RPE.
? Transmettre les informations relatives à la gestion RH du personnel
? Assurer le suivi logistique de l'équipement et des manifestations
? En lien avec le Pôle finance, assurer les demandes de bons de commande, les devis et leurs suivis
? Collecter et veiller au renouvellement des outils de recensement
? Effectuer les comptes rendus de réunions
? Assurer le recensement/classement des abonnements en lien avec le Pôle Finance
Saisie des indicateurs de suivi d'activité et bilans chiffrés :
? Saisir les indicateurs d'activité de la MPEFP sur le logiciel
? Enregistrer le suivi des indicateurs LAEP et participer au recensement des statistiques pour les bilans
Préparation des actions :
? Préparation administrative et logistique des différentes manifestations
SPÉCIFICITÉS ET CONTRAINTES LIÉES AU POSTE
? Horaires :
- Lundi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mardi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mercredi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Jeudi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Vendredi : 8h-12h-13h30-17h33
? Travail très ponctuel sur des actions en soirées et samedis. (Événements, 3 à 4 fois dans l'année)
Profil recherché
RESSOURCES / COMPÉTENCES
Savoirs :
? Maîtrise affirmée de l'outil informatique : tableur, traitement de texte, intuitivité pour apprendre à maîtriser un nouveau logiciel.
? Intérêt, curiosité en ce qui concerne la petite enfance
Savoir-faire :
? Savoir organiser son espace et son temps de travail
? Compétences de synthèse et rédactionnelle à l'écrit (mails, informations, compte rendus etc...)
Savoir être :
? Sens de l'accueil, empathie,
? Adaptabilité et réactivité
? Discrétion et convivialité
? Capacité à être dans le non-jugement
? Savoir travailler en équipe :
? Écoute active des familles, patience et capacité à pondérer
À propos de l'offre
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lettre de motivation + CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 24/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie