Assistant(e) administratif(ve) - MAIRIE DE LA MADELEINE

Référence : O059250122001026

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Madeleine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de La Madeleine recrute un(e) assistant(e) administratif(ve)

Missions :

Accueil physique et téléphonique :

? Accueillir et renseigner les administrés sur les différents modes d'accueil du territoire et actions de parentalité
? Instruire/mettre à jour les dossiers de demande de place, accompagner les familles dans la complétude
? Réponses individualisées aux familles
? Observatoire : recensement et suivi des demandes des familles dans le cadre du SPPE (Service Public Petite Enfance)

Gestion administrative :

? Mettre à jour la liste en lien avec les structures conventionnées (tous les mois) et effectuer les relances et MAJ en janvier et septembre
? Saisir les formulaires d'inscription
? Participer au traitement des courriers de la Maison de la Petite Enfance
? Assurer l'information des usagers, notamment pour le LAEP et le RPE.
? Transmettre les informations relatives à la gestion RH du personnel
? Assurer le suivi logistique de l'équipement et des manifestations
? En lien avec le Pôle finance, assurer les demandes de bons de commande, les devis et leurs suivis
? Collecter et veiller au renouvellement des outils de recensement
? Effectuer les comptes rendus de réunions
? Assurer le recensement/classement des abonnements en lien avec le Pôle Finance

Saisie des indicateurs de suivi d'activité et bilans chiffrés :

? Saisir les indicateurs d'activité de la MPEFP sur le logiciel
? Enregistrer le suivi des indicateurs LAEP et participer au recensement des statistiques pour les bilans

Préparation des actions :

? Préparation administrative et logistique des différentes manifestations

SPÉCIFICITÉS ET CONTRAINTES LIÉES AU POSTE

? Horaires :
- Lundi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mardi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Mercredi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Jeudi : 8h15-12h-13h30-17h33
- Vendredi : 8h-12h-13h30-17h33

? Travail très ponctuel sur des actions en soirées et samedis. (Événements, 3 à 4 fois dans l'année)

Profil recherché

RESSOURCES / COMPÉTENCES

Savoirs :
? Maîtrise affirmée de l'outil informatique : tableur, traitement de texte, intuitivité pour apprendre à maîtriser un nouveau logiciel.
? Intérêt, curiosité en ce qui concerne la petite enfance

Savoir-faire :
? Savoir organiser son espace et son temps de travail
? Compétences de synthèse et rédactionnelle à l'écrit (mails, informations, compte rendus etc...)

Savoir être :
? Sens de l'accueil, empathie,
? Adaptabilité et réactivité
? Discrétion et convivialité
? Capacité à être dans le non-jugement
? Savoir travailler en équipe :
? Écoute active des familles, patience et capacité à pondérer

À propos de l'offre

  • lettre de motivation + CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous