ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE - Mairie de Rennes

Référence : O035240503000772

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rennes cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de l'Espace Public et des Infrastructures (DEI) assure la conduite d'opérations et/ou la maitrise d'½uvre d'opérations sur des projets tels que la requalification de places publiques, aménagements de voiries, réseaux, infrastructures hydrauliques, stations d'épuration, bassin tampon, passerelles, réseaux de transports (Trambus) etc... Elle intervient également sur des opérations d'aménagement urbain en ZAC. 

Au sein de la direction, le service Conduite d'opérations assume des responsabilités techniques, financières et administratives pour chaque phase des opérations d'aménagement qui lui sont confiées, et est composé de 26 ingénieurs épaulés par une mission d'assistance administrative de 5 agents, l'équipe de management étant constituée d'un responsable de service et son adjoint et d'un responsable administratif.

Vous vous intéressez aux aménagements de Rennes Métropole et aimeriez intégrer un service dynamique et très opérationnel ?

Le sens du relationnel, l'organisation et la polyvalence font partie de vos compétences ? 

Rejoignez notre service Conduite d'opérations.

Nous cherchons un.e assistant.e administratif.ve pour le service Conduite d'Opérations.

En tant qu'assistant.e administratif.ive, vous assisterez six conducteurs d'opérations dans leurs missions. Vous assurerez notamment : 

L'organisation de réunions avec des degrés de complexité variables
L'inscription, la relecture et la mise en forme ainsi que le suivi de dossier pour passage en instances, visas d'élus ou communication externe
Le lien avec les autres services de la DEI pour vérifier la complétude des dossiers (instances, dossiers techniques...)

En complément, vous participez aux échanges avec les autres assistants et le responsable administratif dans le but de mettre à jour les procédures et d'améliorer les pratiques, et contribuez activement au bon fonctionnement du service.

Vos précédentes expériences vous permettent aujourd'hui de savoir relire et structurer un écrit et vous maitrisez à présent parfaitement les outils bureautiques.

Profil recherché

Sens de l'organisation et autonomie
Gestion du stress et capacité à rendre compte
Qualités relationnelles et esprit d'équipe
Sens de la communication et de la diplomatie
Maitrise des règles d'orthographe et de syntaxe
Maitrise des outils bureautiques et capacité à prendre en main rapidement divers logiciels

Rigoureux.euse, vous attachez de l'importance à la qualité des productions que vous proposez et au respect des procédures. Grâce à votre aisance relationnelle, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et aimez travailler en équipe. Vous avez l'habitude de gérer plusieurs sollicitations parallèles et savez aussi gérer les priorités.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035240503000772-assistant-e-administratif-ve?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser