Assistant(e) administratif(ve) - MAIRIE DE REZE

Référence : O044250806000459

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rezé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Aux portes de Nantes, la ville de Rezé est une ville sportive, inclusive et dynamique dotée d'un patrimoine sportif important et d'un tissu associatif dense. Sa direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion de l'ensemble des équipements sportifs, l'accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l'élaboration et le suivi des aides directes et indirectes apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations et la conduite de projets transversaux. Afin de mettre en ½uvre ces missions, la direction est constituée d'une cinquantaine d'agents permanents et comprend trois services : le service des équipements sportifs, le service vie associative et sportive et le service de gestion administrative et financière.

Placé.e sous l'autorité de la responsable du service de gestion administrative et financière, vous travaillez en lien étroit avec 4 assistants administratifs, une responsable de pôle administratif et gestion de salles, une assistante comptable et financière, 3 agents techniques polyvalents et en transversalité avec les responsables de service, l'assistant des équipements sportifs et le directeur.
Vous assurez l'accueil téléphonique et physique en apportant un 1er niveau de réponse aux usagers.
Rigoureux et réactif, vous réaliserez la planification des équipements sportifs : étude, traitement, suivi, création/mise à jour de badges et la réponse aux utilisateurs. Vous les informez en cas de modifications de créneaux et leur proposez, quand cela est possible, des alternatives.
Vous assurez le suivi comptable et financier de la piscine V. JARA : engagement et paiement des factures ainsi que la facturation des scolaires selon les créneaux d'utilisations.

En cas d'absence de collègues, vous serez amené à traiter la mise à disposition des salles associatives et les inscriptions aux différents évènements ou formations proposés par la direction.
A l'aise à l'écrit et avec l'outil informatique vous réalisez différentes tâches bureautiques (courriers, mails, tableau de suivi...).
Collaborateur essentiel au bon déroulé des actions portées par la direction, vous effectuez les demandes d'interventions auprès des directions ressources (informatique, espaces verts, bâti...) via les logiciels métiers.

Profil recherché

Vous disposez d'une première expérience dans l'assistance administrative et avez un intérêt pour le milieu associatif.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d'échanger facilement avec vos collègues et responsables, mais aussi avec les référents associatifs.
Vous savez vous organiser, prioriser les missions et vous faites preuve d'autonomie.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250806000459-assistant-e-administratif-ve?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous