ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Mairie de Saint Aubin du Cormier
Référence : O035250923001519
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Aubin-du-Cormier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
* Notre collectivité :
Avec plus de 4 000 habitants, Saint-Aubin-du-Cormier connait, ces dernières années, une dynamique significative. En lien avec la communauté de communes (Liffré-Cormier Communauté), au sein d'un territoire à taille humaine, les ambitions sont multiples. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un projet de territoire qui s'appuie notamment sur la qualité de vie, la qualité environnementale, la biodiversité, le développement équitable... L'obtention du label " Petites Cités de Caractère " en 2020 est venu récompenser la démarche initiée par la municipalité en faveur du patrimoine et offre de nouvelles perspectives de développement pour la ville.
La ville de Saint-Aubin-du-Cormier recrute au sein de la direction générale et du service administratif, pour un poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, notre assistant(e) administratif(ve).
Notre collectivité vous offre la possibilité de vous épanouir dans votre future carrière professionnelle ! N'attendez plus et rejoignez-nous !
* Vos missions :
1. Secrétariat général :
- Assurer le secrétariat particulier du Directeur général des services et la gestion de son agenda.
- Préparer et mettre en forme les documents avant et après le conseil municipal, transmettre les délibérations et arrêtés au contrôle de légalité.
- Organiser les dossiers de réunions et rendez-vous, coordonner la collecte des éléments auprès des directions.
- Classer, archiver et suivre certains projets confiés par le DGS.
2. Ressources humaines :
- Gérer les carrières et l'administration des agents : rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers), constitution, mise à jour et archivage des dossiers individuels, suivi des absences, déclarations annuelles, rapport social unique et dossiers de retraite.
- Assurer la paie : collecte et saisie des éléments variables et transmission de la paie en l'absence du DRH.
- Suivre la santé au travail : arrêts de travail, accidents, visites médicales et actes administratifs associés, ainsi que les dossiers de prévoyance et assurance.
- Recrutement et formation : publication des annonces, gestion des candidatures et jurys, suivi des remplacements, plan de formation et suivi des stagiaires.
Profil recherché
Attiré(e) par l'univers des collectivités territoriales :
Vous êtes :
- Organisé(e), rigoureux(se)
- Êtes à l'écoute
- Faites preuve de discrétion, réserve professionnelle
- Savez-vous adapter et être autonome
- Aimez travailler en équipe et en transversalité
- Maitrisez les relations en collectivité
Si vous cochez une bonne partie du profil recherché, vous êtes le/la candidat(e) que nous recherchons ! Alors à votre clavier et à votre souris, nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation ! Indiquez-nous vos prétentions salariales dans votre lettre de motivation afin qu'on puisse étudier votre candidature avec attention.
À propos de l'offre
-
* Chez nous vous trouverez :
- Le RIFSEEP (IFSE + CIA)
- Un accès aux prestations COS BREIZH,
- La possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
- La possibilité d'adhérer à la mutuelle et prévoyance
- L'avantage de bénéficier de la carte restaurant restaurants
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 23/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie