ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Rodez Agglomération
Référence : O012241009000589
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable du secrétariat général, vous assurez les diverses tâches administratives liées à la gestion des séances du Conseil, du Bureau et la communication interne du service.
Missions principales : Secrétariat général des instances délibératives
- Participer à l'organisation et à la préparation administrative des instances : Conseil Communautaire, Bureau Décision, conseil d'exploitation des régies Eau et Office de tourisme
- Contrôler et suivre les projets de délibérations en lien avec les services jusqu'à la télétransmission des actes au contrôle de légalité (préparation de l'ordre du jour, relecture des notes, suivi des visas, finalisation des notes et envoi du dossier, préparation des salles, finalisation des actes...)
- Participer aux instances
- Tenir le registre annuel des délibérations sur support papier et numérique et établir le rapport d'assiduité
- Procéder à la conservation et archivage des actes papier ainsi que leur dématérialisation et publication dans l'intranet
- Mettre à jour le guide procédure
- Suppléer à l'activité du service en cas d'absence
Communication interne
- Référent de la plateforme interne Interstis : Actualiser et assurer une veille sur le contenu et les bonnes pratiques en coordination avec les services
- Participer à l'organisation d'évènements proposés pour le personnel
Profil recherché
De formation Bac à Bac+2 assistant(e) de gestion et/ou expérience similaire en collectivité, vous maitrisez le fonctionnement administratif et institutionnel des collectivités locales et intercommunales. Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, vous maîtrisez l'orthographe, les règles d'expression orale et les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Vous faites preuve d'une rigueur indispensable dans l'organisation du travail, la gestion des procédures et le respect des délais. Dotées de capacité d'adaptation et d'anticipation, vous êtes autonome et disponible selon les obligations de service.
Discrétion et confidentialité exigées - Réunions en soirée - Travail sur écran - Permis B
À propos de l'offre
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Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour agent de la Fonction Publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération jusqu'au 31/01/2025 inclus :
- Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
- Ou par courrier à : Direction des ressources humaines - 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie