Assistant(e) administratif(ve) - SDIS de Loir-et-Cher
Référence : O041250324001021
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service départemental d'incendie et de secours de Loir-et-Cher assure les secours sur l'ensemble du territoire du département d'une population de 340 000 habitants. Le volet touristique du Loir-et-Cher avec plusieurs châteaux de la Loire dont Chambord et Cheverny, et le Zoo parc de Beauval, premier zoo parc européen, attire plus de 6 millions de touristes chaque année. Le Loir-et-Cher est également un département avec une activité économique soutenue bénéficiant d'une infrastructure routière développée (A10-A71 et A85).
Les locaux de la direction du SDIS 41 sont situés à Blois, préfecture du département à mi-chemin entre Tours et Orléans.
Le SDIS est composé d'environ 242 sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de 65 personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS).
L'établissement comprend :
- Une direction départementale regroupant les services administratifs, les bâtiments de soutien technique, la sous-direction santé (SDS) et le centre de secours principal de Blois Nord,
- 71 centres d'incendie et de secours (CIS),
- 1 centre de traitement de l'alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et 1 centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) qui assure la gestion des interventions,
- 1 centre de formation d'incendie et de secours (CFIS)
Sous la responsabilité du chef de groupement :
Gestion du secrétariat du groupement :
o Accueillir, orienter et renseigner des personnels et des fournisseurs ;
o Réceptionner et traiter (message, transfert) des appels téléphoniques ;
o Réceptionner, enregistrer et trier le courrier ;
o Classer et archiver les dossiers et documents (papier et numérique) ;
o Réaliser et diffuser les travaux de bureautique (courriers, notes, tableaux de synthèse, ...) ;
o Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs : déclaration et suivi des sinistres bâtimentaires et automobiles, suivi des congés et formations des agents du groupement ;
o Exécuter et suivre des procédures et décisions administratives ;
o Organiser et planifier les réunions ;
Gestion financière et budgétaire
o Suivre le budget et comptabiliser les crédits du groupement ;
o Engagement comptable, émettre et suivre les bons de commandes et les factures.
Exécution de marchés publics
o Traiter les commandes (préparation, engagement et suivi) et notamment pour les produits d'entretien, fluides et carburant ;
o Contrôler l'exécution en termes de cout, qualité et délais ;
o Traiter les factures (suivi du service fait, mandatement) ;
o Participer aux bilans annuels des marchés et aux préparations budgétaires ;
o Gérer les incidents de facturation et les avoirs.
Profil recherché
* Savoirs :
o Connaitre son environnement professionnel ;
o Connaitre la réglementation des marchés publics et des finances publiques ;
o Maitriser les achats professionnels (sourcing, relations commerciales usuelles) ;
o Maitriser les bases de la comptabilité et la gestion ;
o Maitriser les règles de la rédaction administrative ;
* Savoirs Faire :
o Maitriser l'utilisation des outils de communication, bureautiques (Word, Excel) et informatiques mis à disposition ;
o Savoir utiliser l'outil de gestion financière et budgétaire CIRIL (apprécié) ;
* Savoirs Être :
o Avoir le sens du service public ;
o Véhiculer une image positive du groupement auprès des interlocuteurs par son comportement ;
o Disposer de qualités d'écoute et de synthèse ;
o Être à l'aise dans ses relations avec ses collègues, fournisseurs ;
o Être force de proposition et disposer d'un esprit d'initiative ;
o Disposer de bonnes qualités d'organisation et de rigueur.
À propos de l'offre
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REGIME DE TRAVAIL / REMUNERATION / AVANTAGES :
* Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
* Participation employeur prévoyance ;
* Titres restaurant.
CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Tout renseignement peut être obtenu auprès du commandant Nicolas EHRHART, chef du groupement des services supports techniques et logistiques (GSSTL) au 02.54.51.54.14 ou 06 71 07 06 79 ou nicolas.ehrhart@sdis41.fr
DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé en indiquant date de naissance, lieu de naissance et garde actuel) devront être adressées par courrier ou par mail : Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie