ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - SECTION COMMANDEMENT
Référence : MINT_BA077GNC-94770
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
- Localisation : AMGN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- secrétariat commun de la division de l’appui à la formation ;
- participation au contrôle des écrits de service destinés au commandant d’Académie, au commandant en second et au chef de l’appui à la formation,
- gestion des habilitations des personnels de l’Académie via le logiciel SOPHIA et des situations afférentes
- Enregistrement et diffusion du courrier.
- Archivage du courrier départ et arrivée.
- Centralisation et gestion des demandes de prêt d’infrastructures (hébergement – restauration – salles de cours – etc.) par des organismes extérieurs en lien avec les services concernés.
- participation à l’organisation finale des nombreuses cérémonies organisées à l’Académie
- Suivi de la gestion des fournitures.
- Gestion du registre des actes administratifs du corps et du registre courrier de l’Académie.
- rédaction de procès-verbaux et comptes-rendus de réunions ou d’activité à la demande ;
- Mise en forme de notes-express et de note de service.
- Missions particulières
- Prise en charge des tâches afférentes au vaguemestre pendant l’absence du titulaire
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Académie Militaire de la Gendarmerie Nationale, entité unique en son genre, est chargée de la formation de tous les officiers de la gendarmerie. Elle compte plusieurs divisions et centres, dont la division de l’appui à la formation, chargée des moyens humains, financiers, immobiliers et logistiques.
La section commandement assure toutes les missions de secrétariat de la division de l’appui à la formation, en lien étroit avec les entités composant cette division. Elle concourt à l’organisation de toutes les cérémonies se déroulant à l’Académie, avec le cabinet du général commandant l’Académie. Elle assure la gestion, la coordination et le suivi des différentes activités ressortant du périmètre de la division, en appui périphérique à la formation des élèves-officiers et stagiaires. Elle gère spécifiquement les boites mails organiques de l’état-major et comprend un service de vaguemestre, qui assure la gestion du courrier physique.
Composition et effectifs du service
4 personnels civils
Liaisons hiérarchiques
Chef de la division de l’appui à la formation – chef de la section commandement
Liaisons fonctionnelles
Interne École
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
Niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Académie militaire de la gendarmerie nationale
Division de l’appui à la formation
Section commandement
Avenue du 13ème Dragons
77000 MELUN
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM004A - Assistant d’administration générale -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 152h/mois - 38h/semaine.
Régime indemnitaire du Ministère de l’Intérieur.
Heures supplémentaires éventuelles hebdomadaires récupérées selon décrets n° 2000-815 du 25 août 2000 et n° 2002-60 du 14 janvier 2002.
Académie desservie par bus de ville.
Restauration sur place.
Qui contacter ?
Bureau personnel civil : 01 64 14 33 15
bpc.drh.amgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement / Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction