Assistant(e) administratif(ve) - Sous-direction anticipation et action - SDIS de Seine-Maritime

Référence : O076251106000939

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Le Havre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Affectation fonctionnelle : Sous-direction anticipation et action Service prévision et aménagement du territoire Ouest

Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement ;
Secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

Missions de la sous-direction anticipation et action :

Evaluer le niveau de sécurité des ERP en exploitation
Présider les jurys d'examens SSIAP
Assurer le secrétariat des commissions de sécurité pour le Préfet
Piloter la conception, la rédaction et l'accompagnement de la doctrine opérationnelle
Conduire la mise en oeuvre auprès des acteurs opérationnels
Analyser et évaluer les pratiques opérationnelles
Conseiller les élus en termes de DECI
Réaliser les plans de secours afin de faciliter l'intervention des secours
Identifier et analyser les risques

Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Cheffe du service administration générale SDAA
N+2 : Chef de service fonctionnel SPAT Ouest

Liaisons fonctionnelles :
Internes : Agents et cadres du groupement Prévision et aménagement du territoire, groupement prévention, groupement opérations, centres de secours, chaîne de commandement.
Externes : Prestataires extérieurs, partenaires institutionnels, élus.

Dimensionnement actuel du Groupement Prévision et aménagement du territoire :
71 agents (hors CODIS) ;
3 groupements : Opérations, prévention, prévision et aménagement du territoire

Référence métier CNFPT : Assistant ou assistante de gestion administrative - Fiche n°C1E/13

Missions principales :
Assurer la gestion administrative des dossiers du service prévision et aménagement du territoire Ouest :
Réceptionner, traiter et orienter les appels téléphoniques ;
Assurer le suivi des courriels du service ;
Saisir tous les documents liés à l'activité du service : courriers, rapports d'étude habitation et agricole, ordres d'exercice, etc. ;
Assurer la gestion administrative des tournées opérationnelles (suivi en lien avec les centres et envoi aux maires) ;
Renseigner les tableaux de bords fonctionnels du service et les tableaux de bord partagés du groupement : DECI, manifestations, études des permis de construire et permis d'aménager ; exercices industrie ;
Assurer le classement et l'archivage des documents papiers et informatiques du service dans le cadre de la dématérialisation ;
Assurer le suivi et faire le tri des arrêtés de circulation en lien avec l'accessibilité et les manifestations ;
Gérer et/ou assurer la distribution des ordres de service ;
Editer les ordres de mission permanents et ordres de missions pour les agents du service.

Missions secondaires :
Polyvalence sur les missions assurées par le service de l'administration générale à la demande de la hiérarchie.

Profil recherché

Formations et diplômes :
Diplôme en assistanat de direction ou expérience en secrétariat.

Connaissances :
Compétences dans le domaine du secrétariat.
Savoir-faire :
Maîtrise de l'informatique et des logiciels de bureautique.

Savoir-être :
Sens du contact ;
Sens de l'organisation ;
Aptitude à rendre compte ;
Autonomie et esprit d'initiative ;
Discrétion ;
Attitude collaborative ;
Rigueur.

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?
    Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d'Administration

    Joindre une lettre de motivation et un CV (indiquer la référence de l'offre page 1) en format PDF via le site internet du SDIS 76 : https://www.sdis76.fr/offres/

    Agent interne : faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique
    Candidatures à transmettre via Noria en format PDF : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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