Assistant(e) administratif(ve) - temps non-complet 80% - Communauté Agglo Saumur Val de Loire

Référence : O049250326001346

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saumur
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire
recrute pour la Direction du Développement
Économique et de l'Attractivité

un(e) assistant(e) administratif(ve) - temps non-complet 80%

Poste à pourvoir début mai 2025
ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des adjoints administratifs
A défaut contrat d'un an renouvelable - article de recrutement L332-14

Au sein de la Direction du Développement Economique et de l'Attractivité composée de 4 services (développement économique, emploi insertion, tourisme et Enseignement Supérieur Pôle Régional de Formation - Le Plus) et de 20 agents, en binôme avec l'assistante de direction en charge du Pôle développement Economique, vous êtes placé(e) sous l'autorité de la Directrice et vous assurez les missions suivantes :

VOS MISSIONS

= Pour les Pôles Tourisme et Emploi Insertion

Missions principales :

Secrétariat - Accueil

Accueil téléphonique et orientation des interlocuteurs internes et externes
Réception, diffusion et contrôle de la traçabilité du courrier, des parapheurs, en interne et en externe
Secrétariat et administration générale pour les services Emploi Insertion, Enseignement Supérieur et Tourisme de la DDEA
Traitement et suivi du courrier concernant les trois services
Gestion des agendas des agents
Organisation de rendez-vous et de réunions (préparation et envoi des invitations, réservation salles et matériel, etc.)
Gestion de la réservation des véhicules, établissement des ordres de mission et des états de frais
Archivage des dossiers
Assistance à l'organisation d'évènements (logistique ...)

Administration

Commissions : préparation et organisation des commissions Emploi Formation Insertion et Tourisme (envoi des convocations, préparation des dossiers, réservation des salles, diffusion du compte rendu ...)
Suivi des dossiers et des conventions en lien avec les services tourisme et emploi - insertion et enseignement supérieur


= Pour le compte de l'ensemble de la direction :

Administration/ Finances

En cas d'absence de l'assistante de direction  de la DDEA :
Saisie des bons de commande, gestion des factures, suivi du budget
Commissions : préparation et organisation des différentes commissions (envoi des convocations, préparation des dossiers, réservation des salles, diffusion du compte rendu ...)
Instances : bureau et conseil de communauté (préparation des rapports ...)
Gestion de la réservation des véhicules, établissement des ordres de mission et des états de frais

Mission spécifique

Expérimentation Territoire Zéro Chômeur longue Durée : soutien administratif (envoi des convocations, préparation des dossiers, réservation des salles, diffusion du compte rendu ...) et logistique à l'animation du Comité Local pour l'Emploi.

Profil recherché

Titulaire d'un BAC/BTS en secrétariat, vous maîtrisez les outils informatiques. Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur/fiabilité. Vous travaillez dans le respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et avez un esprit de synthèse.
Vous savez vous montrer disponible, et réactif.ve et vous avez le sens des priorités.
Vous avez la capacité à travailler en équipe.
Vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales.

À propos de l'offre

  • VOS AVANTAGES ET CONDITIONS DU POSTE
    * Rémunération statutaire + RIFSEEP
    * Prime annuelle
    * CNAS
    * Titres restaurant
    * Participation mutuelle (si labellisée)
    * Prévoyance obligatoire

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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