Assistant(e) administratif(ve) – Cabinet du Préfet délégué
Référence : MINT_BA057SGC-94493
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Rattaché(e) au bureau du cabinet du Préfet délégué, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- participation au suivi du budget et de la gestion des ressources humaines du cabinet ;
- participation à la gestion des frais de déplacement du cabinet (Chorus DT) ;
- suppléance de l’assistante particulière du Préfet;
- organiser et préparer l’ensemble des tâches et missions dévolues au secrétariat ;
- gestion des boites mails ;
- enregistrement et suivi des courriers et des dossiers ;
- gestion des appels (filtrage des appels, réception et traitement des communications selon les interlocuteurs) ;
- gestion de l’agenda du Préfet et du Directeur de cabinet (réception invitation, courrier, demande de rendez-vous, montage de réunion) ;
- réservation des salles et mise en place (démarrage visioconférence, mise en place de chevalets,…) ;
- soutien aux équipes du cabinet lors des évènements et cérémonies protocolaires ;
- soutien au secrétariat du pôle SGA en tant que de besoin
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le cabinet est chargé d’assister la Préfète déléguée pour la Défense et la Sécurité sur l’ensemble de ses compétences, de suivre les dossiers transversaux. Placé sous l'autorité du Directeur de Cabinet, il est composé de 3 pôles :
- Le Bureau du cabinet a pour mission d'assurer les fonctions support, le pilotage de la communication, la gestion de la résidence préfectorale et des affaires réservées de la Préfète.
- Le Pôle sécurité intérieure est composé d'une Unité Zonale de Coordination des Forces Mobiles (UZCFM), d'une cellule de coopération policière transfrontalière, d'une cellule de coordination zonale et du bureau de la sécurité intérieure.
- Le Pôle sécurité et lutte contre la radicalisation est chargé de la sécurité du site et de la coordination zonale de la lutte contre la radicalisation et le séparatisme.
Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé de 29 agents.
Liaisons hiérarchiques
La Préfet délégué
Le Directeur de cabinet
Le Chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de l’État de Zone Est, toutes les directions du SGAMI, services de Police et de Gendarmerie, Administration centrale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir faire :
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise - requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Acquisition d’une expérience valorisable pour la suite d’un carrière dans l’administration.
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Zone de Défense et de Sécurité Est,
Cabinet de la Préfète déléguée pour la Défense et la Sécurité
Espace Riberpray
12, rue Belle-Isle - 57036 METZ
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Administration générale
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Assistant(e) de direction : ERDIR022
Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
(si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Adaptabilité ;
- Disponibilité liée aux événements ;
- Discrétion, probité, loyauté ;
- Diversité des tâches et des correspondants, contact, initiative, travail en équipe, dialogue, réactivité.
Horaires :
38 heures par semaine (horaire variable selon Règlement Intérieur en vigueur).
25 jours de congés annuels, 2 jours de congés supplémentaires et 16 jours de RTT.
Paiement d’heures supplémentaires.
Qui contacter ?
Antoine Collet,
Chef de cabinet
antoine.collet@interieur.gouv.fr
03 87 16 10 20
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique :
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction publique,
2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction