ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) poste situé à Lille H/F
Référence : ARS_2025-4952
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
- Localisation : Nord (59), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION 1 : Secrétariat de l’équipe du SVS
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Gestion de la messagerie veille : réponse, transmission, classement et archivage de messages
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Standard de la veille sanitaire : transmission des appels et prises de messages
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Organisation de l’archivage papier et informatique des documents « veille » (coordonnées utiles, dossiers par pathologie, en lien avec l’équipe de veille sanitaire)
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Préparation des dossiers papier des MDO pour l’équipe
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Préparation des divers courriers en lien avec la gestion des signaux et thématiques
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Elaboration des divers calendriers/plannings
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Réservation des salles de réunion et des véhicules de service
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Préparation des ordres de mission et états de frais des agents du SVS
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Gestion de commandes de fournitures pour le service
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Elaboration des fiches d’expression de besoins
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Préparation de la valise d’astreinte médicale et vérification après retour
MISSION 2 : Gestion administrative de dossiers ou demandes relevant d’une gestion du SVS
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Gestion des dossiers de mésothéliomes (MDO)
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Enregistrement des déclarations VIH et hépatite B dans SIVSS (MDO)
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Envoi des tests de diagnostics rapides des MDO concernées (rougeole rubéole notamment), à la demande de professionnels de santé ; suivi du stock ARS et commande le cas échéant (en lien avec le responsable de service).
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Demandes des patients à haut risque vital d’inscription sur la liste d’information particulière en cas de coupure électrique :
o Réception et traitement des dossiers, en lien avec l’équipe médicale du SVS (vérification des critères d’accord) ;
o Mise à jour des listes PHRV tous les trimestres et envoi des tableaux à ENEDIS, SAMU 59 et SAMU 62.
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Gestion de la mise à disposition sur le site ARS de certificats de non-épidémie pour le transport de corps vers l’étranger, en lien avec les médecins du SVS et le service communication.
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Gestion des demandes d’autorisation de transports de stupéfiants dans l’espace Schengen, en lien avec les médecins du SVS.
MISSION 3 : Certificats de décès (en l’absence de l’agent chargé de cette thématique)
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Réception, ouverture et tri des certificats de décès papier de l’ensemble de la région HdF
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Envoi des certificats de décès mensuellement à l’INSERM selon la procédure commune
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Réception et réorientation des demandes diverses des mairies, établissements ou médecins, relatives aux certificats de décès (questions sur la dématérialisation, demande de certificats papiers vierges, etc.)
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Participation à l’expérimentation de rédaction des certificats de décès par les IDE (repérage, comptabilisation, renseignement de tableaux pour le compte de l’INSERM, constitution de 2 cohortes IDE et médecins pour l’évaluation qualitative réalisée par les médecins du SVS)
Profil recherché
Adjoint Administratif - agent de catégorie C
UCANSS Niveau 4
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Partenaires internes :
- Les autres services de l’ARS concernés par la veille sanitaire (SpF-CR, SDSE, DOS)
Partenaires externes :
- CPIAS
- DDPP
- L’Education Nationale
- Les EHPAD et établissement de santé
- Les professionnels de santé libéraux, URPS, Ordres, CPTS
- Communes et intercommunalités
- Les centres de lutte antituberculeuse et autres services de conseils départementaux…
Spécificités liées au poste : (déplacements fréquents : horaires tardifs, etc.)
Télétravail limité à 1 journée par semaine -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction