ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) poste situé à Lille H/F

Référence : ARS_2025-4952

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
  • Localisation : Nord (59), France
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Date limite de candidature : 10/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSION 1 : Secrétariat de l’équipe du SVS
w
Gestion de la messagerie veille : réponse, transmission, classement et archivage de messages
w
Standard de la veille sanitaire : transmission des appels et prises de messages
w
Organisation de l’archivage papier et informatique des documents « veille » (coordonnées utiles, dossiers par pathologie, en lien avec l’équipe de veille sanitaire)
w
Préparation des dossiers papier des MDO pour l’équipe
w
Préparation des divers courriers en lien avec la gestion des signaux et thématiques
w
Elaboration des divers calendriers/plannings
w
Réservation des salles de réunion et des véhicules de service
w
Préparation des ordres de mission et états de frais des agents du SVS
w
Gestion de commandes de fournitures pour le service
w
Elaboration des fiches d’expression de besoins
w
Préparation de la valise d’astreinte médicale et vérification après retour
 
 
MISSION 2 : Gestion administrative de dossiers ou demandes relevant d’une gestion du SVS
w
Gestion des dossiers de mésothéliomes (MDO)
w
Enregistrement des déclarations VIH et hépatite B dans SIVSS (MDO)
w
Envoi des tests de diagnostics rapides des MDO concernées (rougeole rubéole notamment), à la demande de professionnels de santé ; suivi du stock ARS et commande le cas échéant (en lien avec le responsable de service).
w
Demandes des patients à haut risque vital d’inscription sur la liste d’information particulière en cas de coupure électrique :
o    Réception et traitement des dossiers, en lien avec l’équipe médicale du SVS (vérification des critères d’accord) ;
o    Mise à jour des listes PHRV tous les trimestres et envoi des tableaux à ENEDIS, SAMU 59 et SAMU 62.
w
Gestion de la mise à disposition sur le site ARS de certificats de non-épidémie pour le transport de corps vers l’étranger, en lien avec les médecins du SVS et le service communication.
w
Gestion des demandes d’autorisation de transports de stupéfiants dans l’espace Schengen, en lien avec les médecins du SVS.
 
 
MISSION 3 : Certificats de décès (en l’absence de l’agent chargé de cette thématique)
w
Réception, ouverture et tri des certificats de décès papier de l’ensemble de la région HdF
w
Envoi des certificats de décès mensuellement à l’INSERM selon la procédure commune
w
Réception et réorientation des demandes diverses des mairies, établissements ou médecins, relatives aux certificats de décès (questions sur la dématérialisation, demande de certificats papiers vierges, etc.)
w
Participation à l’expérimentation de rédaction des certificats de décès par les IDE (repérage, comptabilisation, renseignement de tableaux pour le compte de l’INSERM, constitution de 2 cohortes IDE et médecins pour l’évaluation qualitative réalisée par les médecins du SVS)

Profil recherché

Adjoint Administratif - agent de catégorie C
UCANSS Niveau 4

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ars-hdf-drh-candidatures@ars.sante.fr

À propos de l'offre

  • Partenaires internes :
    -       Les autres services de l’ARS concernés par la veille sanitaire (SpF-CR, SDSE, DOS)

    Partenaires externes :
    -       CPIAS
    -       DDPP
    -       L’Education Nationale
    -       Les EHPAD et établissement de santé
    -       Les professionnels de santé libéraux, URPS, Ordres, CPTS
    -       Communes et intercommunalités
    -       Les centres de lutte antituberculeuse et autres services de conseils départementaux…

    Spécificités liées au poste : (déplacements fréquents : horaires tardifs, etc.)
    Télétravail limité à 1 journée par semaine

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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