Assistant·e administratif·ve

Référence : 2025-1920125

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut National d'Etudes Démographiques (INED)
    INED
  • Localisation : Ined - 9 cours des Humanités CS 50004 93322 Aubervilliers Cedex

Date limite de candidature : 12/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions du poste

Sous l’autorité de la cheffe de service d’appui au pilotage, l’assistant·e assure la gestion administrative financière et logistique du service.

Activités principales

·Organiser la gestion administrative et logistique du service : gestion des plannings des réunions, envoi des liens Visio, archivage, diffusion des informations, …

·Gestion administrative des marchés dans PLACE : notification, suivi des questions réponses envoyées en consultation, préparation des courriers, …

Profil recherché

Profil recherché

Formation BTS Assistante de direction ou secrétariat, une première expérience au sein de la fonction publique ou au sein d’un EPST serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique

Compétences attendues


Connaissances :

·Connaissance du fonctionnement de la fonction publique

·Technique de rédaction administrative

·Notions sur les marchés publics





Compétences opérationnelles :

·Savoir gérer son activité dans un calendrier parfois contraint et un environnement aux multiples interlocuteurs

·Travailler en équipe

·Utiliser la suite microsoft (word, excel, ppt) et la messagerie électronique

· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (logiciel budgétaire et comptable (PEP), plateforme des achats de l'état PLACE). Formation possible.

·Savoir gérer l'organisation d'une réunion, d'un évènement, ou d'un déplacement professionnel





Compétences comportementales:

·Sens de l'organisation

·Gestion des priorités

·Rigueur/fiabilité

·Capacités d'initiative, d'adaptation et de réactivité

·Capacité d'adaptation aux nouvelles techniques et souhait de se former pour acquérir de nouvelles compétences.

Localisation

Localisation : 9 cours des Humanités CS 50004 93322 Aubervilliers Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • recrutements@ined.fr
  • delphine.debast@ined.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif de la structure

L’Institut national d’études démographiques (Ined) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Il a pour mission de mener des recherches sur les différentes problématiques démographiques (fécondité et famille, santé et mortalité, migrations...) et d’informer la communauté scientifique et le public des évolutions en cours. Fort de ses 11 unités de recherche, l’Ined est au cœur d’un réseau de partenariats nationaux et internationaux de recherche.

À propos de l'offre

  • Localisation
    Site du Campus Condorcet
    9 cours des Humanités à Aubervilliers

    Métro ligne 12 : Front populaire

    Rémunération:

    Selon grille de rémunération interne et expérience



    Temps de travail :
    Temps plein (1 607h/an)

    37 h 55 par semaine

    32 jours de congé annuel et 10 JRTT

    Télétravail:
    Oui (2 jours maximum par semaine)



    Avantages:
    Restaurant d’entreprise – Association du personnel

    Cadre verdoyant au sein d’un campus moderne



     

  • Vacant à partir du 13/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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