
Assistant·e administratif·ve
Référence : 2025-1920125
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut National d'Etudes Démographiques (INED)
INED - Localisation : Ined - 9 cours des Humanités CS 50004 93322 Aubervilliers Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions du poste
Sous l’autorité de la cheffe de service d’appui au pilotage, l’assistant·e assure la gestion administrative financière et logistique du service.
Activités principales
·Organiser la gestion administrative et logistique du service : gestion des plannings des réunions, envoi des liens Visio, archivage, diffusion des informations, …
·Gestion administrative des marchés dans PLACE : notification, suivi des questions réponses envoyées en consultation, préparation des courriers, …
·Information financière des marchés : création des marchés notifiés dans l’outil PEP, suivi administratif dans PEP
·Contact avec les différentes services et titulaires de marché.
Profil recherché
Profil recherché
Formation BTS Assistante de direction ou secrétariat, une première expérience au sein de la fonction publique ou au sein d’un EPST serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Connaissances :
·Connaissance du fonctionnement de la fonction publique
·Technique de rédaction administrative
·Notions sur les marchés publics
Compétences opérationnelles :
·Savoir gérer son activité dans un calendrier parfois contraint et un environnement aux multiples interlocuteurs
·Travailler en équipe
·Utiliser la suite microsoft (word, excel, ppt) et la messagerie électronique
· Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (logiciel budgétaire et comptable (PEP), plateforme des achats de l'état PLACE). Formation possible.
·Savoir gérer l'organisation d'une réunion, d'un évènement, ou d'un déplacement professionnel
Compétences comportementales:
·Sens de l'organisation
·Gestion des priorités
·Rigueur/fiabilité
·Capacités d'initiative, d'adaptation et de réactivité
·Capacité d'adaptation aux nouvelles techniques et souhait de se former pour acquérir de nouvelles compétences.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutements@ined.fr
- delphine.debast@ined.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif de la structure
L’Institut national d’études démographiques (Ined) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Il a pour mission de mener des recherches sur les différentes problématiques démographiques (fécondité et famille, santé et mortalité, migrations...) et d’informer la communauté scientifique et le public des évolutions en cours. Fort de ses 11 unités de recherche, l’Ined est au cœur d’un réseau de partenariats nationaux et internationaux de recherche.
À propos de l'offre
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Localisation
Site du Campus Condorcet
9 cours des Humanités à AubervilliersMétro ligne 12 : Front populaire
Rémunération:
Selon grille de rémunération interne et expérience
Temps de travail :
Temps plein (1 607h/an)37 h 55 par semaine
32 jours de congé annuel et 10 JRTT
Télétravail:
Oui (2 jours maximum par semaine)
Avantages:
Restaurant d’entreprise – Association du personnelCadre verdoyant au sein d’un campus moderne
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Vacant à partir du 13/05/2025
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Assistante / Assistant de direction