
Assistant(e) administratif(ve)
Référence : 2025-1946416
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
DDETSPP04 - Localisation : DDETSPP Centre administratif Romieu, rue Pasteur, BP 9028 DIGNE LES BAINS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent sera en charge d’appuyer les assistantes au contrôle. Des tâches de secrétariat seront effectuées :
-Maîtrise des outils bureautiques : libre office, excel, calc, et des applicatifs spécifiques : SUit,SI-PSI…
-Accueil physique et téléphonique, information et orientation des usagers, prise des rendez-vous
-Gestion du courrier, de la messagerie électronique et des dossiers (entreprises et chantier)
-Logistique opérationnelle du fonctionnement de l’Unité de contrôle
-Frappe ou mise en forme des convocations, suites à visite (lettres d’observations, decisions, PV…) produits par le service
-Archivage des dossiers
- Appui ponctuel à l'ensemble des services de la DDETSPP sur des missions ponctuelles notamment archivage
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Disposer de la maîtrise juridique du domaine d’intervention **N
Droit administratif **N
Droit pénal **N
Maîtrise des outils informatiques **A
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Travailler en autonomie **A
Sens de l’écoute et du dialogue** M
Travailler en équipe **M
Savoir-faire:
Savoir motiver et mettre en forme une décision **A
Savoir organiser sa charge de travail et respecter les délais **M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Accueil et prise de poste avec la cheffe de service et l'assistance au contrôle.
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
sgc-recrutement@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
Contact 1 :Nom Prénom : MANTERO Caroline
Fonction :cheffe du service politique Travail
Mail/téléphone: 0492302167
caroline.mantero@alpes-de-haute-provence.gouv.fr -
Le poste est rattaché au service Politique du Travail de la DDETSPP04.
Ce service est chargé de contrôler le respect du droit du travail dans les entreprises, promouvoir la qualité de l’emploi, améliorer les conditions du travail et la santé au travail, prévenir les risques professionnels, développer le dialogue social dans les territoires et dans les entreprises, assurer la veille et le suivi des relations individuelles et collectives du travail. Effectifs du service:
1 responsable de pôle, responsable d’Unité de Contrôle, 5 inspecteurs du travail, 2 assistantes de contrôle, 2 agents chargés des renseignements en droit du travail et gestionnaires de mesures. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire