Assistant.e administratif.ve à l'UDAP de l'Oise
Référence : 2025-2118086
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRAC Hauts de France
DRAC Hauts de France 1/3 rue du Lombard, Lille Site de l'UDAP de l'Oise, place du général de Gaulle, Palais National, 60200 Compiègne - Localisation : Compiègne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les missions de l'agent s'exercent sous l’autorité du chef de service en liaison étroite l’ensemble avec la deuxième assistante secrétariat du service et l’ensemble de l'équipe pour une bonne complémentarité.
Descriptif des tâches :
En binôme avec l’autre assistante, assurer le bon fonctionnement du secrétariat de l’UDAP avec notamment :
- La prise en charge du standard téléphonique, ouvert uniquement le matin (sauf mardi)
- L’enregistrement des dossiers de demandes d’autorisation de travaux sur l’application GESTAURAN (numéro d’enregistrement, non et adresse du pétitionnaire, identification des monuments et sites impactés.
- La répartition des dossiers après leurs enregistrements entre ceux relevant d’une instruction architecte des bâtiments de France (ABF) et ceux relevant d’une instruction monuments historiques. L’envoi des avis signés au services des collectivités et aux pétitionnaires.
En charge directement :
- De la gestion administrative des monuments historiques inscrits et des sites inscrits et classés, Tenue de la liste à jour suivi et mise à jour des fichiers correspondant (liste)
-De la gestion des dossiers relevant du patrimoine non protégé (PNP) – dossiers éligibles au Label Fondation du Patrimoine - et pré instruction des dossiers de demande de Label et des conformités.
Profil recherché
• Connaissance des outils bureautique métier (Word Excel ) Capacité à utiliser les applications métier du ministère de la Culture : (Gestauran, Patronum…) ;
• Connaissance des missions de l’UDAP et base de connaissance sur les réglementations (code de l’urbanisme, du patrimoine) ;
• Sensibilité à la qualité architecturale, urbaine et paysagère ;
Capacité d’autonomie et à savoir rendre compte ;
• Qualités qualité relationnelle, rigueur et réactivité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts de France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.
Descriptif du service
Participer à la mise en valeur, à la protection et à la sauvegarde du patrimoine architectural, urbain et paysager, sous l'autorité du chef du service et auprès des architectes urbanistes de l'Etat - architectes des bâtiments de France.
L'activité de l’UDAP sur le département est définie dans le décret 2010-233. S'y ajoutent les compétences propres des architectes des bâtiments de France, en application des législations et réglementations en vigueur et en particulier celles relatives aux espaces protégés.
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Mr Jean Foisil, chef de l'UDAP de l'Oise :
jean.foisil@culture.gouv.fr
Mr Anthony Robert, responsable ressources humaines : anthony.robert@culture.gouv.fr
Candidatures :
Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à adresser par mail, à l’attention de Mr Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles des Hauts-de-France, à l’adresse suivante :
recrutements.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr
Modalités de recrutement :
Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.
La Drac hauts de France est engagée dans une politique volontariste d’inclusion. C’est pourquoi tous les postes de la DRAC HDF sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance travailleurs handicapés.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
-
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
Relation hiérarchique : sous l’autorité de l’ABF, chef de service de l’UDAP de l’Oise
Relation fonctionnelle : Les services de la DRAC, les services des collectivités territoriales, les représentants des maîtres d'ouvrages, les maîtres d’oeuvre (architectes, constructeurs, géomètres), les représentants des pétitionnaires.
-
Fondement juridique du recrutement : Poste ouvert aux agent titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie C corps des Adjoints administratifs Groupe RIFSEEP 2 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Secrétaire