Assistant(e) administratif(ve) Affaires sociales - MAIRIE D' EPAGNY METZ-TESSY
Référence : O074250325000273
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Epagny Metz-Tessy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Commune nouvelle de 9 500 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy.
Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du Service Affaires Sociales (C.C.A.S.), vous assurez les missions administratives du service.
CDD d'un an renouvelable.
Sur demande de la Directrice Générale Adjointe du Pôle Services à la Population, et sous sa responsabilité : vous apportez une aide en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers :
- réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique ; suivre des projets et des activités confiés ;
- assurer l'accueil téléphonique, organiser et planifier des rendez-vous et des réunions.
Sous la responsabilité du responsable de service Affaires sociales (CCAS), vos missions sont les suivantes :
- accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers du service, identifier la demande sociale au responsable de service ;
- assurer la gestion complète de l'octroi des titres de transport SIBRA aux personnes âgées, personnes en invalidité et demandeurs d'emploi (de l'inscription au contrôle des factures) ;
- gèrer les différents outils de suivi des demandeurs (logements sociaux, demandes d'aide sociale, etc) ;
- suivre le classement et l'archivage des dossiers sociaux ;
- aider à la tenue des registres des délibérations et des décisions ;
- assister la responsable de service lors des différents rendez-vous (à domicile ou en Mairie) : visites des logements communaux, instruction à domicile, cartes de résident...
Profil recherché
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Savoir prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Savoir saisir des documents de formes et de contenus divers, gérer et actualiser une base d'informations, rechercher des informations, notamment réglementaires
- Savoir utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion, rédiger des documents administratifs, tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires, rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Accueil physique et téléphonique du public
Etre capable de recevoir et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, rechercher et diffuser des informations, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Etre capable de réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers, trier, classer et archiver des documents, synthétiser et présenter des informations, rechercher et diffuser des informations, préparer les dossiers pour les instances, identifier les sources de documentation
Planification et suivi
Savoir prendre et organiser les rendez-vous, renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Grande discrétion professionnelle, rigueur, qualités relationnelles (accueil téléphonique et physique, communication transverse avec les différents services).
Qui sommes-nous ?
Commune nouvelle de près de 9 000 habitants, EPAGNY METZ-TESSY fait partie de la communauté d'agglomération du Grand Annecy. Située à l'interface entre l'agglomération annécienne et les territoires péri-urbains du Nord-Ouest, elle constitue l'un des grands pôles économiques de l'agglomération, tout en conservant une qualité de vie pour ses habitants, grâce à un tissu associatif dynamique et une nature préservée.
Rejoignez notre équipe pour contribuer aux nombreux projets portés par une équipe municipale dynamique et des services innovants.
À propos de l'offre
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Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, RTT, CNAS (Comité National d'Action Sociale), titres restaurant et participations employeur santé et prévoyance.
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser avant le 24 avril 2025 à :
Monsieur le Maire
Mairie d'EPAGNY METZ-TESSY - 143 Rue de la République - 74330 EPAGNY METZ-TESSY ou par courriel : mairie@epagnymetztessy.fr
Date prévisionnelle du jury de recrutement : le 17 avril 2025 (après-midi).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie