Assistant(e) Administratif(ve) au Pôle Prévention - COMMUNE D'ARLES

Référence : O013250807000718

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Positionnement
Poste rattaché au Chef de service Formation et Prévention et liens fonctionnels étroits avec les agents du pôle.


Mission
Assurer l'organisation et la prise des rendez-vous du corps médical et paramédical et assurer le lien avec les agents.

Activités

o Assurer l'accueil téléphonique et physique du pôle Prévention des risques professionnels
o Assurer l'organisation des rendez-vous de médecine professionnelle et préventive et les rendez-vous de suivi dans le cadre des accompagnements individuels (parcours professionnels) : courriers et convocations.
o Réaliser le suivi des situations individuelles pour raisons médicales ou non médicales (tableau de bord, préparation et suivi des notes d'affectations et diffusion des avis médicaux)
o Assurer le suivi budgétaire des visites médicales : bons de commande, engagements, factures, remboursements visites PL, etc.
o Assurer les commandes des matériels ergonomiques en lien avec les conseillers en prévention et le référent FIPHP (marchés publics et hors marchés publics)
o Assurer le classement et l'archivage des dossiers suivis
o Participer à l'alimentation et à la mise à jour de l'intranet (procédures internes liées au pôle)


Informations complémentaires éventuelles

o Déplacement occasionnel sur le territoire arlésien dans le cadre de la rencontre avec les directions
o Déplacement occasionnel pour des rencontres avec des partenaires ou organismes externes
o Travail en collaboration avec les autres services de la Direction

Profil recherché

o Connaissances élémentaires des dispositions réglementaires en matière de prévention des risques professionnels (formation CNFPT envisageable)
o Connaissances des services municipaux et des métiers de la FPT
o Connaissances des procédures administratives
o Rigueur, sens de l'organisation et réactivité
o Sens de l'accueil et qualités relationnelles
o Sens de l'écoute et pédagogie
o Capacités rédactionnelles
o Discrétion professionnelle et diplomatie
o Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams...)
o Maîtrise de l'outil bureautique (e-sedit RH, e-finances, Chronos

À propos de l'offre

  • CV et Lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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