Assistant.e administratif(ve) au sein de la délégation Centre-Atlantique à ROCHEFORT (17)

Référence : 2025-1959417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conservatoire du Littoral (CELRL)
    Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l'Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces naturels du littoral et des rivages lacustres
  • Localisation : ROCHEFORT (17)
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Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Description des missions

L’assistant(e) administratif(ve) assure et coordonne l’assistance administrative de la délégation et travaille en lien avec l’ensemble des agents de la délégation.

 L’assistant(e) administratif(ve) a pour missions principales :

 ·        La gestion administrative globale de la délégation (courriers, téléphone, mails, suivi de l’agenda, prise de rendez-vous, gestion des états de frais et des congés du personnel, classement, reprographie…) ;

Profil recherché

Profil et compétences requis

·        Autonomie, rigueur, et goût pour la réalisation de tâches diversifiées ;

·        Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ; 

·        Maîtrise de l’environnement bureautique et des outils informatiques (Excel, Word, Outlook,.) ;

·        connaissances en matière budgétaire, financière souhaitées ;

·        Qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) requises ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

p.belz@conservatoire-du-littoral.fr

Qui sommes-nous ?

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces naturels du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.

Créé en 1975, le Conservatoire protège aujourd’hui plus de 213 500 ha situés sur le littoral. Son objectif à l’horizon 2050, dit du « tiers naturel », fixé par la Stratégie d’intervention 2015-2050, correspond à une cible de 320 000 ha protégés. Les terrains du Conservatoire sont confiés en gestion aux collectivités territoriales ou à des associations.

Le Conservatoire emploie actuellement 220 agents, fonctionnaires détachés ou contractuels, au siège à Rochefort, à Paris et dans les « délégations de rivages » réparties sur le littoral (en métropole et outre-mer). Ces délégations sont chargées, en lien avec les services du siège national, de négocier l’acquisition des terrains, d’organiser la maîtrise d’ouvrage des projets et travaux sur ces terrains, d’en confier et d’en piloter la gestion, en lien avec les structures gestionnaires.

La direction de l’établissement est située à Paris. La directrice adjointe et les 3 directions nationales du siège sont situées à Rochefort. Elles comprennent une soixantaine d’agents répartis au sein du Secrétariat général, de la direction de l’action foncière et des systèmes d’information (DAFSI

À propos de l'offre

  • Lieu d’affectation et date de prise de fonction

    Le poste est à pourvoir dès que possible. Il est localisé à Rochefort (17).

     Renseignements et dépôt des candidatures
    Les dossiers de candidature (CV+ lettre de motivation), accompagnés du dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires sont à adresser au plus tard le 20 juillet 2025,  en ligne : www.conservatoire-du-littoral.fr - Rubrique offres d’emploi

     Renseignements sur le poste (aucune candidature ne doit être envoyée à ces adresses)

    Patrice BELZ, délégué de rivages - délégation Centre-Atlantique

    Tel. : 05 46 84 72 00

    p.belz@conservatoire-du-littoral.fr

     Renseignements administratifs

    Fanny MEHLEM, responsable du service des ressources humaines

    Courriel : f.mehlem@conservatoire-du-littoral.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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