
Assistant(e) administratif.ve au service des impôts des entreprises à Auch H/F
Référence : MEF_2025-24731
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Gers
DDFIP du GERS 2 place jean David 32010 AUCH - Localisation : Gers (32), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous délivrerez des renseignements aux usagers sur la situation de l’entreprise au regard de ses obligations fiscales, vous assisterez les usagers dans leurs démarches en ligne ;
- vous assurerez la mise à jour des fichiers des entreprises ;
– vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les entreprises ;
– vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales ;
– vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des créateurs d’entreprise.
Profil recherché
- Très à l'aise avec les outils informatiques, vous avez une appétence pour la fiscalité des entreprises et les travaux de gestion ;
- Vous appréciez le travail en équipe ;
- Doté(e) de qualités d'analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour la communication écrite et orale ;
- Rigoureux(se) et réactif(ve), avec l’expérience, vous devenez autonome dans l’organisation des travaux qui vous sont confiés.
- Vous devrez faire preuve de discrétion professionnelle et d’une grande rigueur dans l'exercice de vos fonctions (respect du secret professionnel).
- Vous bénéficierez d'un accompagnement et notamment d'actions de formation lors de votre prise de poste.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques du GERS compte 250 emplois.
Elle dispose de 11 services territoriaux (service des impôts des particuliers, service des impôts des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries spécialisées).
Descriptif du service
Vous travaillerez dans un service des impôts des entreprises (SIE) qui a pour mission d’aider et d’accompagner les entreprises, les commerçants, les artisans, les agriculteurs et les travailleurs indépendants dans leurs démarches fiscales.
L’organisation du SIE du GERS est liée à ses missions et se compose :
- d’un service prenant en charge la gestion des dossiers des professionnels (individuels ou entreprises) : suivi des déclarations de résultats et de taxe sur la valeur ajoutée, gestion des impôts locaux ;
- d’une cellule recouvrement : suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement ;
- d’une cellule comptabilité ;
- d’une cellule transverse : enregistrement des créations d’entreprises, transferts ou cessations d’activité des professionnels.
En termes d’emplois, le SIE du GERS comprend 24 emplois dont une responsable de service (IDIV HC), 1 adjoint IDIV CN, 2 adjointes cadres A, 17 contrôleurs (cadres B) ,2 agents administratifs (cadre C) et 1 agent PACTE
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 ou 31/08/2028 si le contrat débute après le 01/09/2025 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels