
Assistant(e) Administratif(ve) au Service Logistique et Finances GGD 57
Référence : MINT_BA057GNC-106731
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales
Gestion logistique au profit des unités du groupement
- suivi des matériels mis en en place au sein des unités de la Moselle (perception, reversement, réparation…) à l’aide de l’outil GEAUDE 2G MAT et LOG-MI
- suivi des matériels spécifiques des unités (éthylotests, cinémomètres, tenues maintien de l’ordre, grenades…)
- suivi mensuel des consommations des différents kits et consommables utilisés dans les unités
- gestion de l’armement et des munitions des militaires du GC Groupement et des réservistes
- préparation logistique et administrative des séances de tir instruction des militaires du GC Groupement (commande de munitions, préparation matérielle de la séance, rédaction bon de consommation de tir)
- participe à la réception avec contrôle visuel des armes et des munitions de particuliers faisant l’objet d’un procédure d’abandon ou de saisie judiciaire puis acheminement vers l’armurerie région en vue de la destruction
- déplacements programmés dans les unités pour assurer une vérification et un accompagnement des gestionnaires matériels locaux
- mise à jour de la base LOG-MI par l’établissement de mouvements comptables (perception, reversement, commandes diverses)
- suivi administratif et logistique des archives des unités élémentaires qui seront reversées ou éliminées
- livraison ou retrait de matériels et de mobilier auprès des unités élémentaires
Gestion financière au profit des unités du groupement :
- assister le responsable budget
- réaliser les achats par carte au profit des unités et des services
- organiser l’hébergement des militaires déplacés en procédant à des réservations d’hôtels via l’outil Tacite ou en prenant contact avec la société titulaire du marché voyagiste
- enregistrer les conventions de service d’ordre indemnisé sous SESTERCE et aider les unités élémentaires dans la constitution des dossiers (état prévisionnel, acompte…)
- vérifier les ordres de mission des militaires déplacés
Votre environnement professionnel
• Activités du service
Soutien logistique et budgétaire des services du GC Groupement, de six compagnies, d’un EDSR, d’un PSPG et des unités rattachées au groupement.
• Composition et effectifs du service
- chef de service sous-officier du CMS, responsable budget/logistique
- 1 adjoint au chef de service sous-officier du CMS, gestionnaire budget/logistique
- 1 personnel civil de catégorie C, gestionnaire budget/logistique
- 1 personnel civil de catégorie C, magasinier
• Liaisons hiérarchiques
Chef du service logistique finances
Chef du groupe soutien ressources humaines
• Liaisons fonctionnelles
- avec tous les services et toutes les unités du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle ainsi que les responsables des services casernement des EGM Moselle
- avec tous les services de la Direction Générale des Finances Publiques, SGAMI, RGGE
- avec des fournisseurs (titulaires ou non de marchés) et des hôtels
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié / requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience. Évolution interne dans le corps d’appartenance.
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie Grand Est
Groupement de gendarmerie départementale de la Moselle – Service des Affaires immobilières
Caserne Général RADET
2 rue Albert Bettannier - 57075 METZ
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERLOG025
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
Gestionnaire logistique des moyens matériels et
opérationnels
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
LOG002A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime de travail : 38 heures sur 5 jours – Horaires variables
Au delà de la plage fixe mentionnée supra, l’agent veillera à se rendre disponible au titre des plages horaires d’ouverture du service (08h30/12h puis 13h30/17h30), au regard des impératifs de service.
16 jours ARTT - 27 jours de congés annuels – Parking et restaurant dans l’enceinte militaire - régime indemnitaire du ministère de l’intérieur.
Bonne condition physique exigée (aptitude port de charges).
Permis PL exigé / CACES souhaité.
Permanences logistiques en fonction de l’évènement..
Qui contacter ?
Chef du groupe soutien ressources humaines du GGD57 – Tél 03.87.56.83.58
gsrh.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Chef du service logistique finances du GGD57 – Tél : 03.87.56.68.71
slf.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Gestionnaire logistique