Assistant(e) Administratif(ve) au Service Logistique et Finances GGD 57

Référence : MINT_BA057GNC-106731

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Activités principales

Gestion logistique au profit des unités du groupement 
- suivi des matériels mis en en place au sein des unités de la Moselle (perception, reversement, réparation…) à l’aide de l’outil GEAUDE 2G MAT et LOG-MI
- suivi des matériels spécifiques des unités (éthylotests, cinémomètres, tenues maintien de l’ordre, grenades…)
- suivi mensuel des consommations des différents kits et consommables utilisés dans les unités
- gestion de l’armement et des munitions des militaires du GC Groupement et des réservistes
- préparation logistique et administrative des séances de tir instruction des militaires du GC Groupement (commande de munitions, préparation matérielle de la séance, rédaction bon de consommation de tir)
- participe à la réception avec contrôle visuel des armes et des munitions de particuliers faisant l’objet d’un procédure d’abandon ou de saisie judiciaire puis acheminement vers l’armurerie région en vue de la destruction
- déplacements programmés dans les unités pour assurer une vérification et un accompagnement des gestionnaires matériels locaux
- mise à jour de la base LOG-MI par l’établissement de mouvements comptables (perception, reversement, commandes diverses)
- suivi administratif et logistique des archives des unités élémentaires qui seront reversées ou éliminées
- livraison ou retrait de matériels et de mobilier auprès des unités élémentaires
Gestion financière au profit des unités du groupement :
- assister le responsable budget
- réaliser les achats par carte au profit des unités et des services
- organiser l’hébergement des militaires déplacés en procédant à des réservations d’hôtels via l’outil Tacite ou en prenant contact avec la société titulaire du marché voyagiste
- enregistrer les conventions de service d’ordre indemnisé sous SESTERCE et aider les unités élémentaires dans la constitution des dossiers (état prévisionnel, acompte…)
- vérifier les ordres de mission des militaires déplacés

Votre environnement professionnel

• Activités du service
Soutien logistique et budgétaire des services du GC Groupement, de six compagnies, d’un EDSR, d’un PSPG et des unités rattachées au groupement.

• Composition et effectifs du service
-  chef de service sous-officier du CMS, responsable budget/logistique
- 1 adjoint au chef de service sous-officier du CMS, gestionnaire budget/logistique
- 1 personnel civil de catégorie C, gestionnaire budget/logistique
- 1 personnel civil de catégorie C, magasinier

• Liaisons hiérarchiques
Chef du service logistique finances
Chef du groupe soutien ressources humaines

• Liaisons fonctionnelles
- avec tous les services et toutes les unités du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle ainsi que les responsables des services casernement des EGM Moselle
- avec tous les services de la Direction Générale des Finances Publiques, SGAMI, RGGE
- avec des fournisseurs (titulaires ou non de marchés) et des hôtels

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié / requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis


Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis


Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience. Évolution interne dans le corps d’appartenance.


Durée attendue sur le poste : 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

gsrh.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie Grand Est
    Groupement de gendarmerie départementale de la Moselle – Service des Affaires immobilières
    Caserne Général RADET
    2 rue Albert Bettannier - 57075 METZ




    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    GESTIONNAIRE LOGISTIQUE
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERLOG025
     Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Gestionnaire logistique des moyens matériels et
    opérationnels
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    LOG002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :


    Régime de travail : 38 heures sur 5 jours – Horaires variables
    Au delà de la plage fixe mentionnée supra, l’agent veillera à se rendre disponible au titre des plages horaires d’ouverture du service (08h30/12h puis 13h30/17h30), au regard des impératifs de service.
    16 jours ARTT - 27 jours de congés annuels – Parking et restaurant dans l’enceinte militaire - régime indemnitaire du ministère de l’intérieur.
    Bonne condition physique exigée (aptitude port de charges).
    Permis PL exigé / CACES souhaité.
    Permanences logistiques en fonction de l’évènement..



    Qui contacter ?

    Chef du groupe soutien ressources humaines du GGD57 – Tél 03.87.56.83.58
    gsrh.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Chef du service logistique finances du GGD57 – Tél : 03.87.56.68.71
    slf.ggd57@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique  :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire logistique

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