Assistant.e administratif.ve au service régional de l'archéologie, site d'Amiens

Référence : 2025-2042332

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Hauts de France
    DRAC Hauts de France site d'Amiens 5 rue Henri Daussy 80000 Amiens
  • Localisation : DRAC HDF, 5 rue Henri Daussy, 80000 Amiens
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le suivi des dossiers est réparti par unités territoriales. Tous les assistants territoriaux doivent travailler rigoureusement de la même façon, en respectant l'organisation des répertoires informatiques et en archivant leurs dossiers papiers de façon identique, afin qu'ils puissent facilement remplacer un collègue absent. Cette dimension collective du travail est importante pour assurer un bon fonctionnement de l'ensemble de la chaîne opératoire.

 
La gestion des flux de courrier et de l’accueil sont partagés sans distinction territoriale.

Profil recherché

Compétences techniques :

Bonne pratique des outils bureautiques (suite bureautique open office et microsoft,File Maker, logitiels et applications du ministère de culture).

Savoir-faire :

- Sens du service public,

- Discrétion et rigueur ;

- Respect des délais.

- Capacité à prendre des initiatives ;

Savoir-être :

Faire preuve de sens de l'organisation,

discrétion,

Capacité à travailler en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Anthony Robert, responsable ressources humaines
  • Isabelle Barrois, chargée de recrutements

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts de France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Sous l'autorité hiérarchique du conservateur régional de l'archéologie.

    Sous l’autorité fonctionnelle du conservateur régional de l’archéologie adjoint site d’Amiens.

    En rapport quotidien avec les gestionnaires territoriaux de l’Oise.

    Travail en commun avec les collègues du secrétariat et tous les agents du SRA.

    Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

    Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements (peut être mettre simplement tous les postes de la DRAC HDF ) sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

     Qui contacter ?

    Monsieur Jean-Luc Collart, conservateur régional de l’archéologie, Tél. : 03 22 97 33 45 - jean-luc.collart@culture.gouv.fr

    Monsieur Anthony Robert, responsable des ressources humaines, Tél. : 03 28 36 61 45 - anthony.robert@culture.gouv.fr


    Candidature à transmettre à :

    Monsieur Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles,

    par mail exclusivement à l'adresse suivante :

    recrutements.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr

  • Secrétariat :

    - Gestion du courrier arrivée/départ 

    - Frappe et transmission des courriers administratifs

    - Suivi des dossiers

    - Alimentation des bases de données liées à l’activité préventive et programmée : base nationale ARP et bases de données locales : gestion des opérations, des rapports reçus, des mobiliers

    - Archivage des dossiers

    - Remplacement (en cas d'absence pendant les congés) des autres assistantes

    - Diffusion des arrêtés de zonages (ZPPA)

     
    Accueil des usagers :

    - Accueil téléphonique et éventuellement physique.

    - Information des usagers (ce qui implique une connaissance de la réglementation).

    - Renvoi vers les gestionnaires territoriaux.

    Gestion et suivi des dossiers liés à l'archéologie préventive :

    - Enregistrement des dossiers dans l’application ARP/ Patronum.

    - Relations avec les services instructeurs (par ex. pour des informations ou documents)

    - Production des arrêtés et des notifications relatives aux arrêtés de diagnostic et de fouille, des courriers d’attribution, des acceptations de projet, des désignations des responsables d’opération, des accusés de réception de rapport.

    La phase de transition entre la « procédure papier » et la procédure dématérialisée implique une vigilance accrue.

    Statistiques :


    - Contribution aux statistiques du service notamment des dossiers d'urbanisme et des prescriptions archéologiques en renseignant chaque mois les tableaux dédiés.


    Ces différentes missions sont en partie télé-travaillables


  • Poste ouvert aux agent titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie C corps des Adjoints administratifs Groupe RIFSEEP 2 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Secrétaire

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