Assistant.e administratif.ve chargé.e des RH et du budget au Palais Galliera

Référence : 2025-1896554

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
    Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris.
  • Localisation : 75016

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Catégorie C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille Catégorie C
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant.e admisnitratif.ve assure la gestion administrative des activités RH et comptables du musée (environ 90 agents). Polyvalent.e, il.elle assure les missions suivantes :

Pôle RH :

  • Accueil, conseil et information des agents sur leurs droits et obligations (titulaires et contractuels CDD et CDI publics).
  • En tant qu’interlocuteur de proximité, il.elle assure l’interface entre la gestionnaire RH (DRHRS) et les agents pour les questions relatives à leur statut, leur carrière, leur paie, leurs droits à prestations sociales…
  • Contrôle chaque mois les états des heures effectuées (heures supplémentaires, travail dominical et de nuit, jours fériés, vacataires) en lien avec les responsables de service et les communique à la DRHRS pour mise en paie. De plus, il.elle est force de proposition sur la refonte du circuit de gestion interne des états d’heures des événements privés et sa mise en œuvre opérationnelle en appui de la RRHA
  • Gère les astreintes mensuelles des cadres (recensement des volontaires et services faits), complète le tableau d’état déclaratif et le transmet à la gestionnaire de paie (DRHRS)
  • Participe à l’organisation des recrutements et assure l’intégration des nouveaux arrivants
  • Participe à l’organisation et au suivi de la campagne des entretiens annuels professionnels
  • Recense les besoins en formation dans le cadre du plan de formation annuel pour préparer les arbitrages de la DRHRS et assure le suivi de la réalisation des actions de formation annuelles notamment les formations obligatoires (contrôle les échéances des certifications pour leur recyclage en lien avec les responsables de service)
  • Est référent.e temps de travail du musée (horaires fixes et variables) et à ce titre est le.la gestionnaire Chronotime du musée
  • Est référent.e stagiaires pour l’ensemble des services du musée.
  • Assure la gestion des ordres de mission des agents du musée

Profil recherché

Profil :

  • Expérience de gestion administrative et budgétaire et de suivi du temps de travail
  • Grande rigueur, autonomie et sens de l’organisation
  • Gestion des priorités, diplomatie, sens de la confidentialité
  • Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives

Compétences :

  • Bonne capacité rédactionnelle, bonne expression orale et aisance relationnelle
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.)
  • Maîtrise des fonctionnalités de Chronotime souhaitée
  • Maîtrise des applications métier ASTRE, DEMABOX, INSER

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sihem.amiri@paris.fr

Qui sommes-nous ?

Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics. 

À propos de l'offre

  • suite des missions

    Pôle moyens généraux :

    • Gère le stock des fournitures de bureaux et assure le traitement des commandes des services et leur distribution
    • Assure la gestion du courrier des services

    D’une manière générale, il.elle est force de proposition sur la mise en œuvre de nouveaux outils de reporting de l’ensemble de son activité (tableaux des effectifs, visites médicales, suivi de réception des commandes, état des stocks de fournitures, etc…) et en assure le suivi

    En outre, il.elle peut être amené.e à assurer l’intérim de l’assistante de direction en cas d’absence.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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