Assistant(e) administratif(ve) des assemblées et de la vie institutionnelle
Référence : O064251103000255
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
 - Employeur : Structures de coopération territoriale
 - Localisation : Bayonne
 
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
 - Expérience souhaitée Non renseigné
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
 - Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
 - Management Non renseigné
 - Télétravail possible Non renseigné
 
Vos missions en quelques mots
Référence de l'offre : 121-2025-RSS Date de publication : 03 novembre 2025
Date limite de candidature : 24 novembre 2025 
Type d'emploi : emploi permanent Catégorie : B
Cadre d'emplois : Rédacteur territorial
Ouverture : recrutement par voie statutaire et, à défaut aux agents contractuels conformément à l'article 332-8 2° du code général de la fonction publique 
Temps de travail : temps complet (durée hebdomadaire définie à 39 heures - avec RTT - selon horaires variables)
Lieu de travail : Maison de la Communauté du pôle Côte Basque-Adour à Bayonne
Rattachement hiérarchique : Responsable du service Assemblées et vie institutionnelle 
Conditions du poste :Travail en bureau, horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions des assemblées
CONTEXTE : 
Au sein de la Direction de l'Administration générale, le service assemblées et vie institutionnelle organise et sécurise la préparation et la tenue des instances communautaires (conseil communautaire, bureau communautaire, conseil exécutif), en relation avec l'ensemble des Directions métiers compétentes. Plus largement, le service est garant de la sécurité juridique des actes règlementaires (délibérations, décisions et arrêtés) produits par l'établissement, et assure le suivi de la vie institutionnelle (suivi et mise à jour des bases de données élus, des représentations au sein des commissions et organismes externes notamment).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064251103000255-assistant-e-administratif-ve-assemblees-vie-institutionnelle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE :
* Sens de l'organisation et de la méthode, rigueur ;
* Maîtrise des outils bureautiques ; 
* Maîtrise des environnements numériques et procédures dématérialisées ;
* Intérêt pour l'environnement administratif et juridique des collectivités territoriales et de leurs groupements ;
* Savoir rédiger des courriers, convocations, comptes-rendus.
* Très bonnes qualités relationnelles ;
* Rigueur et discrétion ;
* Capacité à gérer des pics d'activités et à respecter des délais contraints ;
* Savoir rendre compte ;
* Autonomie dans le cadre des tâches confiées ;
* Goût pour le travail d'équipe.
À propos de l'offre
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Les « petits plus » de la Communauté d'Agglomération Pays Basque :
Tickets restaurants, possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance, Comité des ¼uvres Sociales...
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque,
Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,
en précisant la référence suivante : 121-2025-RSS,
au plus tard le lundi 24 novembre 2025. - 
                                
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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                                Vacant à partir du 01/01/2026
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                                Assistante / Assistant de direction