ASSISTANT·E ADMINISTRATIF·VE DES INSTANCES DE LA DIRECTION AMÉNAGEMENT URBAIN ET HABITAT

Référence : O035250925000921

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rennes Métropole et la Ville de Rennes portent une ambition forte en matière d'aménagement urbain : réguler le foncier, planifier l'offre de logements et d'activités, accompagner la transition écologique du territoire et développer le projet urbain en concertation avec les habitants.

En rejoignant la Direction Aménagement Urbain et Habitat, vous travaillerez dans un environnement collaboratif et stimulant, au c½ur des enjeux de transformation de la métropole rennaise.

Au sein de l'équipe de direction de la Direction Aménagement Urbain et Habitat (5 agents), vous apportez un appui essentiel dans l'organisation et le suivi des instances liées à l'aménagement et à l'urbanisme.

En lien avec la chargée de mission, vos principales missions consisteront :

Suivi des instances « Aménagement » : organisation logistique et administrative des instances de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole (prévisionnels, ordres du jour, préparation et diffusion des dossiers, mise en ligne intranet).

Préparation des conseils municipaux et métropolitains : contribution à la préparation des dossiers d'aménagement et d'urbanisme via le logiciel AirDélibs.

Assistance de direction : participation aux missions transversales de la Direction Aménagement Urbain et Habitat (gestion d'agendas, suivi de comités de direction, appui aux réunions avec les élus, coordination avec les services).

Profil recherché

Sens de l'accueil et du travail en équipe.

Qualités rédactionnelles et expression orale de qualité.

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Internet/Intranet).

Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.

À propos de l'offre

  • Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

    Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

    Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.

    Pour tout complément d'information, vous pouvez vous rapprocher de Jonathan MORICE ([email protected]), Direction de l'Aménagement Urbain et Habitat.

    Merci de ne pas utiliser cette adresse pour envoyer vos candidatures et de la réserver aux demandes d'informations liées au poste. Seules les candidatures transmises via notre plateforme en ligne pourront être étudiées dans les meilleures conditions. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension. 

    Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité. Vous pouvez également consulter le catalogue de prestations de notre nouvelle offre d'action sociale.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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