ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DS SNMESA

Référence : 2025-2070292

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des sports
    Direction des sports
  • Localisation : 1 rue Chanrion – 38000 GRENOBLE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du directeur du service et en coordination avec la référente administrative des examens (catégorie B), l’assistant(e) administratif(ve) contribue au bon fonctionnement du pôle examens.

Missions principales :

-   Gérer la validation administrative des dossiers de candidature aux examens (contrôle des pièces, conformité, relances) ;

-   Préparer et diffuser les arrêtés de jury, convocations, listes de candidats, diplômes ;

-   Assurer le suivi de la conformité des dossiers et les archiver selon les règles applicables ;

Profil recherché

Compétences attendues :

- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) ;

- Capacité à s’approprier des applications métiers (TREQUE, Portail Montagne, IMI) ;

- Connaissance générale des procédures administratives et du cadre réglementaire des examens ;

- Sens de l’organisation, rigueur, respect des délais ;

- Qualité rédactionnelle (courriers, notes administratives) ;

- Aptitude au travail en équipe, coordination avec divers interlocuteurs.

Localisation

Localisation : 1 rue Chanrion – 38000 GRENOBLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexis.gsell@sports.gouv.fr
  • malika.rezgui@sports.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des Sports (DS):

- définit la stratégie nationale de l'Etat et conçoit les politiques publiques interministérielles du sport en matière de santé, d'éducation, de travail, en entreprise, de développement durable ;

- pilote les relations internationales en matière sportive, pour développer l’attractivité de notre pays, porter et diffuser les valeurs du sport français, nouer des partenariats et développer l'économie du sport ;

- assure la sécurité des pratiquants et veille au contrôle de cette sécurité. Dans ce cadre, la direction des sports prépare les textes qui encadrent les pratiques ou les procédures de contrôle. Elle engage des campagnes de prévention pour la protection des publics sur des problématiques liées à la sécurité des pratiques, aux discriminations, à la lutte contre les violences dans le sport, ou encore aux phénomènes de radicalisation ;

À propos de l'offre

  • Le/la candidat(e) devra transmettre obligatoirement un cv et une lettre de motivation.

  • - Poste basé à Grenoble, soumis à des pics de charge saisonniers (hiver) liés aux sessions d’examen.

    - Déplacements ponctuels possibles sur site d’examen ou antennes régionales.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
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