Assistant(e) administratif(ve) du pôle solidarités-inclusion
Référence : 2025-1973070
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Haute-Vienne (DDT 87)
- Localisation : 39 AVENUE DE LA LIBERATION 87039 LIMOGES CEDEX 1
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Appui administratif du service:
- assure le secrétariat du service / assiste à des réunions afin de rédiger le compte-rendu et le diffuse / met à jour le planning des astreintes de sécurité / tient à jour l'annuaire des interlocuteurs extérieurs / ...
Logement/Hébergement:
- instruit les dossiers d'agrément au titre de la réglementation du code de la construction et de l'habitation, rédige et notifie les arrêtés, suit le calendrier de renouvellement / suit le conventionnement de l'ALT2
Conseil de Famille des pupilles de l'Etat : assure le secrétariat du conseil de famille
Aide sociale Etat : prépare les réponses aux notaires après vérification dans le fichier des bénéficiaires de l'aide sociale État / suit les dossiers d'allocation supplémentaire d'invalidité et d'allocation de solidarité aux personnes âgées
Veille sociale : met à jour mensuellement les plannings des maraudes et des accueils de jour
Poste à la DDETSPP 87 - Sous-direction : pôle Solidarité-Inclusion
Relations internes et externes : Sous l'autorité du chef de service Logement, Hébergement, Personnes Vulnérables
Profil recherché
Poste ouverts aux agents de catégories C
Compétences :
- Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
- Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global)
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) met en oeuvre à l'échelle départementale les politiques de développement de l'emploi, du travail, de l'insertion sociale et professionnelle, d'accès et de maintien dans le logement et le travail, de cohésion sociale, de prévention des exclusions, d'égalité entre les femmes et les hommes, de sécurité sanitaire des aliments, des produits et des services, de protection de santé animale, de protection du consommateur.
Le service Logement-Hébergement-Personnes vulnérables met en oeuvre les politiques de veille sociale, d'hébergement, du logement et plus largement de cohésion sociale.
A ce titre, il pilote ou co-pilote le Plan départemental d'accès au logement et à l'hébergement des personnes défavorisées, le Plan quinquennal Logement d'abord et de lutte contre le sans-abrisme, la Stratégie de lutte contre la pauvreté...
À propos de l'offre
-
Se renseigner sur le poste auprès de :
Marie-Hélène BOUCHER (chef de service) marie-helene.boucher@haute-vienne.gouv.fr
Hélène GENAUX (adjointe à la cheffe de service) : helene.genaux@haute-vienne.gouv.fr
Les candidatures seront à envoyer à : sgc-rh-ddi@haute-vienne.gouv.fr en rappelant le numéro du poste 17V4870002 et l'intitulé.
Joindre un CV à votre candidature. -
POSTE OUVERT A LA DDETSPP de la Haute-Vienne - 2 rue Saint-Alexis à Limoges
Poste ouvert aux catégories C administratifs
RIFSEEP : groupe 1 ou 2 selon ancienneté FP
Poste N° 17V4870002 (à reporter sur le formulaire de candidature)
Pour les agents extérieurs au ministère, merci de demander le formulaire de candidature par courriel à : sgc-rh-ddi@haute-vienne.gouv.fr - Joindre un CV à votre candidature.
TELETRAVAIL : possibilité selon compétences et autonomie
Temps de travail selon un nombre d'heures hebdomadaire et du Règlement intérieur interne.
Pas de déplacements.
Pas de management -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Assistante / Assistant de direction