
Assistant(e) administratif(ve) du service départemental de l'ONaCVG de la Gironde (33)
Référence : 2025-1968315
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG) - Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- S’assurer, en lien avec l’assistante de service social, de la bonne instruction des dossiers et demandes diverses des ressortissants, notamment celles et ceux relevant de sa mission de solidarité.
- Assurer le lien entre le service départemental, les services de l’État et de la Préfecture, les partenaires locaux et la Direction Générale de l’ONaCVG.
- Assurer de la continuité de l’accueil physique et téléphonique des ressortissants du service.
- Contribuer à l’organisation des commissions Solidarité du Conseil départemental, rédiger les procès-verbaux et les notifications des décisions prises.
- Suivre, en lien avec l’assistante de service social, les budgets de fonctionnement solidarité du service
Missions annexes :
- Participer, au besoin, à l’organisation des opérations en lien avec la mémoire
- Participer à l’organisation de la Journée de Solidarité du Monde Combattant
- Veiller à la bonne application des procédures métiers édictées par la Direction Générale.
- Participer aux interventions exterieures en lien avec la solidarité : réunions d’informations auprès des militaires, maisons France Service…
Profil recherché
UTILISER LES LOGICIELS DE PRESENTATION DE REDACTION ET DE TABLEURS
TRAVAILLER EN RESEAU
ETRE PERSEVERANT - PERSEVERANCE
ETRE RIGOUREUX
CONSEIL ET ASSISTANCE AUX AUTORITES
ANALYSER
INFORMER / RENDRE COMPTE
TRAVAILLER EN EQUIPE
FAIRE PREUVE DE MAITRISE DE SOI
ETRE ORGANISE ET METHODIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 millions de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires.
Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Sous l’autorité du directeur du service départemental, l’assistant administratif est chargé d’assurer un ensemble de tâches administratives pour soutenir le service dans le fonctionnement quotidien.
Il assure l’accueil, l’accompagnement et le suivi des ressortissants de l’ONaCVG auxquels il doit apporter aide et conseils. Il est notamment chargé de veiller à la bonne application des procédures métier. Il fait preuve de polyvalence, de réactivité et d'adaptabilité face à ces différentes missions.
Il s'agit d'un contrat de remplacement de 5 mois, poste vacant à compter du 1er décembre 2025.
À propos de l'offre
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Formation aux logiciels OCRM et GERES
Conformément au plan de formation et en fonction de l’évolution des missionsEnvoyer votre candidature uniquement par mail comprenant un cv, lettre de motivation et, pour les titulaires, vos 3 dernières évaluations (CREP) à : recrutement@onacvg.fr
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Groupe RIFSEEP 2
CDD de 5 mois, poste vacant à compter du 1er décembre 2025
Télétravail possible à partir de 3 mois sous accord du SHD
Téléphone portable et ordinateur professionnels -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction