
Assistant(e) administratif(ve) du service départemental de l'ONaCVG de la Haute-Corse
Référence : 2025-1913171
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG)
Office national des combattants et des victimes de guerre - Localisation : Bastia
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales:
- Accueil physique et téléphonique des ressortissants.
- Secrétariat (Excel, word, publipostage...), gestion des courriers (papiers et électroniques), y compris les courriers électroniques adressés au service départemental via la rubrique « contact » du site Internet de l’ONACVG.
- Contribuer à l’instruction des dossiers relatifs à la solidarité et aux demandes de diplôme d’honneur de porte-drapeau jusqu’à la préparation et le suivi des commissions idoines.
- Suivi des commandes et fournitures nécessaires au service
- Gestion des prêts d’expositions.
Activités annexes:
- Autres missions ponctuelles selon besoin du service
- Renfort sur des actions de mémoire
- Production des données statistiques en relation avec toutes les missions exercées
Profil recherché
UTILISER LES LOGICIELS DE PRESENTATION DE REDACTION ET DE TABLEURS
TRAVAILLER EN RESEAU
ETRE PERSEVERANT - PERSEVERANCE
ETRE RIGOUREUX
CONSEIL ET ASSISTANCE AUX AUTORITES
ANALYSER
INFORMER / RENDRE COMPTE
TRAVAILLER EN EQUIPE
FAIRE PREUVE DE MAITRISE DE SOI
ETRE ORGANISE ET METHODIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- recrutement@onacvg.fr
- recrutement@onacvg.fr
Qui sommes-nous ?
L’Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées et des anciens combattants (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerre et aux victimes d’actes de terrorisme.
Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de 1,7 millions de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services, y compris en Algérie et au Maroc).
Il entretient, rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2 200 carrés militaires.
Guichet unique au service des populations harkis et rapatriées, il est aussi un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des combattants ayant servi en OPEX.
Descriptif du service
Sous l’autorité de la directrice du service départemental, l’assistant administratif est chargé d’assurer un ensemble de tâches administratives pour soutenir le service dans le fonctionnement quotidien.
Il assure l’accueil, l’accompagnement et le suivi des ressortissants de l’ONaCVG auxquels il doit apporter aide et conseils. Il est notamment chargé de veiller à la bonne application des procédures métier. Il fait preuve de polyvalence, de réactivité et d'adaptabilité face à ces différentes missions.
À propos de l'offre
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Formation aux logiciels OCRM et GERES
Conformément au plan de formation et en fonction de l’évolution des missions.Envoyer votre candidature uniquement par mail comprenant un cv, lettre de motivation et vos 3 dernières
évaluations (CREP) à : recrutement@onacvg.fr
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RIFSEEP 2
Télétravail possible à partir de 3 mois sous accord du SHD
Téléphone portable et ordinateur professionnels.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction