Assistant(e) Administratif(ve) du service Finances mutualisé
Référence : O027250714000003
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pont-Audemer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Afin d'optimiser ses fonctions transverses mutualisées entre la ville de Pont-Audemer et la Communauté de Communes Pont-Audemer Val de Risle, le service des finances se réorganise.
L'assistant(e) administratif(ve) du service des finances sera placée sous l'autorité directe du coordonnateur budgétaire et comptable.
Il ou elle aura comme rôle de:
Dispatcher et traiter les factures Chorus,
Gérer l'accueil téléphonique de premier niveau du service finances, prise de message et dispatche des demandes du service
Assurer la gestion des envois des courriers et gestionnaire Open demande pour le service
Assurer la gestion et le suivi des mails des boites génériques finances
Rédiger des compte-rendus, courriers, délibérations, décisions, arrêtés suivant les demandes du responsable Suivre les régies comptables,
Établir et suivre les déclarations de TVA.
Classer et archiver les dossiers finances
Ses missions principales:
Suivre le traitement des factures (arrivées, en attente de traitement, refusées, en erreur, suspendues)
Établir des statistiques
Assister le service finances dans la rédaction de courriers, délibérations, décisions, arrêtés
Gérer les régies comptables avances et recettes
Organiser les réunions et commissions finances
Déclarations et suivi des dossiers de TVA
Accueil de premier niveau du service des finances
Missions spécifiques:
Assister le directeur des finances et le coordonnateur budgétaire et comptable selon leurs demandes ponctuelles
Réaliser des statistiques d'activité du service
Élaborer et suivre les tableaux de bord d'activité du service
Classement et organisation du service
Établir un lien avec les assistantes de services des autres pôles
Mettre en forme des documents divers
Profil recherché
Les Savoirs:
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels métiers utilisés
Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Savoir piloter des tableaux de bords
Savoir-faire:
Méthode, rigueur et respect des délais
Aisance en communication
Méthodes d'organisation et autonomie
Sens des priorités
Savoirs-être:
Adaptabilité
Diplomatie, écoute, polyvalence, discrétion
Volonté de travail en équipe
Aptitude à rendre compte
À propos de l'offre
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Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président Francis COUREL :
* Soit directement via Emploi Territorial (pour avoir un accusé de réception)
* Soit par mail à recrutement@ccpavr.fr
Merci de ne choisir qu'un seul mode de transmission sur les deux proposés
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie