
Assistant(e) administratif(ve) du service prévention risques
Référence : 2025-2084820
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL BFC)
- Localisation : 21 BOULEVARD VOLTAIRE 21078 DIJON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez l'appui administratif varié du service à Dijon :
- l'organisation des réunions (agendas, réservation, visioconférence, achats)
- l'appui sur les outils (gestion de droits) et documents qualité
- la gestion et la commande de fournitures
- la gestion des frais de déplacement des agents de Dijon dont CHORUS-DT et l'appui au pilotage budgétaire
- la relecture et mise en forme de documents, leur enregistrement, leur mise en ligne intranet/internet
- la gestion des classements et archivage en lien avec les agents techniques concernés
- les saisies et extractions dans les bases de données métier (GUN, GIDAF, GEREP)
Vous assurez par ailleurs le rôle de référent(e) archives à Dijon et la mission de correspondant(e) santé et sécurité au travail, ainsi que l'intérim des autres assistant(e)s du service localisés à Besançon et les seconde lorsque cela s'avère nécessaire.
Management exercé dans le poste : -
Au sein de l'équipe d'appui, vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du chef(fe) de la mission d'appui.
Dans la réalisation de vos missions, vous serez en relation avec des interlocuteurs variés au sein:
- de l'ensemble agents du service : risques accidentels, risques chroniques, équipe d'appui, risques naturels et ouvrages hydrauliques ;
- des agents des quatre Unités (Inter) Départementales de la région (UiD) ;
- des inspecteurs en direction en charge de la protection des populations (DDPP)
- des assistantes des autres services de la DREAL
- des partenaires associés aux missions du service (BRGM, ADEME, Agence de l'Eau notamment), et particuliers ou entreprises pétitionnaires.
Vous aurez des responsabilités administratives et serez amené(e) à terme à assurer la formation ou le tutorat des autres assistants sur le site de Dijon, ainsi que des vacataires.
Profil recherché
Vous êtes un(e) candidat(e) curieux(se), dynamique, rigoureux(se), Vous faîtes preuve d'adaptabilité. Vous avez un sens aigu des responsabilités et du service public et savez manier discrétion et confidentialité.
Vous avez le goût du travail en équipe, le sens de la hiérarchie et une bonne capacité de rendu-compte.
Vous maniez avec aisance les logiciels de traitement de texte et de tableur, et plus généralement les outils numériques. Vous avez de bonne expression écrite.
Vous avez une appétence pour les risques et le droit de l'environnement.
Selon votre profil, certaines des compétences pourront être acquises au cours de la prise de poste.
Nous recherchons idéalement une personne ayant une expérience réussie dans un travail collaboratif demandant sérieux, rigueur et efficacité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Dans le cadre stimulant de la transition écologique porté par la DREAL, le service prévention des risques (SPR) est chargé des risques anthropiques et naturels. Son équipe dynamique et à taille humaine compte 41 personnes réparties entre Dijon et Besançon.
Elle est organisée en 3 départements en charge :
- des risques naturels et ouvrages hydrauliques- DRNOH
- des risques accidentels- DRA
- des risques chroniques- DRC
d'1 pôle, et d'1 mission d'appui transversal pour SPR et les unités départementales (UD)
Vous rejoindrez l'équipe d'appui regroupant des missions d'assistance administrative et budgétaire d'une part, et de coordination d'autre part : appui à l'utilisation d'outils métiers, animation de l'inspection (dont démarche qualité), veille réglementaire, communication, suivi du contentieux, gestion de crise et astreinte.
Elle est composée de 3 administratives et 3 techniciens et ingénieurs, inspecteurs Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE).
À propos de l'offre
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Si vous vous reconnaissez dans ces missions, si vous êtes curieux et aimez relever les défis de la transition écologique et énergétique, alors postulez !
Vous pouvez obligatoirement prendre contact avec les interlocuteurs figurant ci-dessous pour solliciter un entretien. Vous pourrez ainsi échanger et poser toutes vos questions.
Personnes à contacter OBLIGATOIREMENT :
Vanessa GROLLEMUND Cheffe de service - 03 39 59 64 42
vanessa.grollemund@developpement-durable.gouv.fr
Nicolas GUERIN, Chef de service adjoint - 03 39 59 64 86
nicolas.guerin@developpement-durable.gouv.fr
Département ressources humaines :
drh.sg.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr -
Horaires et saisonnalités : selon le règlement intérieur de la DREAL, horaires variables proposés avec plages fixes, possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, avec accord du supérieur hiérarchique
Matérielles : ordinateur portable avec double écran. Restaurant administratif sur place.
Le groupe de fonction s'applique exclusivement aux corps passés au RIFSEEP.
Cotation RIFSEEP du poste G2 ou G1 selon ancienneté du candidat
N° Renoirh du poste : 16342C0395
Dépôt des candidatures :
- soit sur le site « choisir le service public »
- soit par la boîte fonctionnelle drh.sgpr.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr
Composition du dossier de candidature
Pour tous les agents titulaires :
- formulaire de demande de mobilité
si une priorité légale est invoquée les pièces justificatives sont à fournir au moment du dépôt de la candidature
Pour les contractuels :
- une lettre de motivation + 1 CV -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction