Assistant(e) administratif(ve) eau/assainissement - SMF EAUX PLAINE DE L'ILL

Référence : O068250911000841

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Niederhergheim
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de l'élargissement de ses compétences et de son périmètre d'intervention au 1er janvier 2026, le SIEPI anticipe ses besoins et cherche à renforcer ses équipes pour maintenir et développer la qualité de son service public.
Rejoignez-nous pour participer à une mission de service public qui a du sens !

Sous la responsabilité de la responsable administrative, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion administrative et la facturation des services d'eau potable et d'assainissement. Votre rôle consistera à soutenir les équipes techniques en garantissant le bon fonctionnement des processus administratifs et financiers.

Activités du poste :
* Gestion des usagers : Traiter les demandes des abonnés (ouverture/fermeture de compte, changements d'adresse, réclamations).
* Facturation et recouvrement : Établir et suivre les rôles d'eau potable (AEP) et d'assainissement.
* Suivi des données techniques : Analyser les données de relève des compteurs et rédiger des courriers dans le cas de surconsommation.
* Traitement administratif : Classer et archiver les documents, rédiger des courriers, et préparer des rapports.
* Support aux équipes : Apporter un soutien administratif aux équipes techniques en cas de besoin.
* Logiciel et outils : Maîtriser l'utilisation du logiciel de gestion Berger-Levrault et des outils informatiques courants (Pack Office).

Profil recherché

Compétences techniques :
* Expérience sur des missions similaires dans le domaine administratif.
* Maîtrise de l'outil informatique, Berger Levrault et de la suite E.magnus indispensable. Maitrise du Pack Office.
* La connaissance des réseaux d'eau potable et d'assainissement est un atout.

Habilitations requises :
* Permis B impératif.

Qualités personnelles :
* Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
* Aptitude au travail en équipe et bon sens relationnel.
* Obligation de discrétion et de confidentialité.

Conditions d'exercice
* Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires.
* Lieu de travail : Bureaux basés à Niederhergheim, avec possibilité de déplacements ponctuels.
* Horaires : Réguliers, avec une amplitude variable selon les besoins du service.

À propos de l'offre

  • * Rémunération et avantages :
    o Rémunération statutaire (traitement de base indiciaire) et régime indemnitaire (RIFSEEP).
    o 13ème mois.
    o Prestations d'action sociale (GAS).
    o Participation de l'employeur à la prévoyance.
    o Droits à RTT (Fixe).
    * Informations complémentaires : Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter le Directeur Général des Services au 03.89.49.45.15 ou par courriel à direction.siepi@orange.fr.
    * Modalités de candidature : Merci d'adresser votre candidature complète (CV et lettre de motivation) à l'attention de :
    Monsieur le Président Syndicat Intercommunal des Eaux de la Plaine de l'Ill (SIEPI) 1 route de Herrlisheim 68127 Niederhergheim
    Ou par voie électronique à l'adresse suivante : direction.siepi@orange.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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