Assistant/e administratif/ve en charge de la vie associative
Référence : 2022-1070385
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Académie de Créteil - DSDEN du Val-de-Marne - Localisation : DSEDEN 94 - SDJES - 68 avenue du Général de Gaulle 94000 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. Instruction administrative et suivi des appels à projets Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) et "Actions locales en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire"(ALJEP)
Suivi sur les plateformes dédiées
Elaboration d'un tableau général de suivi des projets
Instruction administrative des projets (vérification de la complétude des dossiers, cohérence des informations, notamment budgétaires)
Communication avec les porteurs de projet (demande d’informations complémentaires, documents administratifs)
Préparation de la commission (courriers d'invitation, documents, organisation générale)
Rédaction des courriers de refus et d'acceptation, des arrêtés de notification
2. Suivi de la campagne de ré-agrément des associations JEP
Constitution des dossiers de demande
Mise à jour des dossiers
Préparation des arrêtés et publication
3. Suivi des postes Fonjep
Mise à jour des informations notamment sur la plate-forme dédiée
Suivi administratif de l'enveloppe du Val-de-Marne (relance des structures pour évaluation, complétude des dossiers)
4. Suivi des demandes de médailles Jeunesse et sports
Mise à jour des dossiers et intégration des données sur la plate-forme dédiée
Préparation et suivi des 2 réunions annuelles de la commission (invitations, dossiers pour les membres, comptes-rendus)
Préparation des arrêtés et publication
5. Préparation de la cérémonie Jeunesse et sports et participation aux événements organisés par le service
Suivi de l’organisation générale (lieu, date, participants…)
Invitations, courriers, suivi
6. Information des usagers
Mise à jour des informations sur les associations du département et les partenaires
Archivage
Préparation et organisation des réunions du réseau associatif
Accueil téléphonique, information, orientation
Information sur la plateforme « Je veux aider.gouv.fr »
Profil recherché
Ø Savoir :
- Outils informatiques – secrétariat (Maîtrise)
- Sens des relations publiques (Maîtrise)
- Sens de l’organisation – rigueur dans le traitement des dossiers (Maîtrise)
- Connaissance des dispositifs liés à la vie associative
Ø Savoir-faire :
- Secrétariat (Maîtrise)
- Communication avec le public (Maîtrise)
Ø Savoir-être :
- Avoir le sens du service public
- Travailler en autonomie
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve de qualités relationnelles
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
La direction des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne (DSDEN) est un service déconcentré de l'État, dirigé par l’Inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale du Val-de-Marne, adjointe au recteur et responsable de la mise en œuvre des politiques publiques éducatives dans les premiers et seconds degrés sur le territoire départemental.
Affectation au service départemental de la jeunesse, de l’engagement et des sports.
Ce service est en charge des politiques publiques de la jeunesse, de l'engagement, de l'éducation populaire et des sports pour l’État (Retorat de Région, DSDEN et préfecture). Concrètement c'est le financement des associations, l'accompagnement technique et pédagogique des associations sportives, de jeunesse et d'éducation populaire et la tutelle administrative et régalienne des accueils collectifs de mineurs et des activités physiques et sportives, accompagnement des collectivités sur ces politiques publiques, gestion de dispositifs spécifiques (service civique - service national universel – dispositif j’apprends à nager – savoir rouler à vélo – SESAME etc....).
À propos de l'offre
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PERSONNE A CONTACTER : adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels) à :
Madame Carole DUBARLE-MEYER
Secrétaire Générale
ce.94sg@ac-creteil.fr
Des renseignements complémentaires peuvent être demandés auprès de :
Monsieur Vlassilis OTHILY
Adjoint au chef de service,
Inspecteur de la jeunesse et
Des sports
06.73.14.60.07
Vlassilis-odelion.othily@ac-creteil.fr
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- Respect des échéances
- Capacité à échanger avec des usagers divers
Actions transversales : soutien en cas de surcharge de travail dans le service
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Vacant à partir du 03/01/2023
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Secrétaire