Assistant(e) administratif(ve) en coordination d'activités internationales

Référence : 2025-2036957

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut d'Etudes Politiques de Grenoble
    L'Institut d'Études Politiques de Grenoble
  • Localisation : 1030 rue des universites 38400 Saint-Martin-d Hères
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Date limite de candidature : 17/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 22034 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission, contexte et positionnement du poste 
Le pilotage du programme international POLIS (30%)

  • Coordination de la chaîne d’information et de communication
  • Coordination du concours et du recrutement
  • Coordination des inscriptions et fiabilisation des données
  • Coordination du parcours et de la scolarité des étudiants (cohorte de 15 étudiants par année de niveau Bachelor)
  • Elaboration des maquettes pédagogiques et les modalités de contrôles des connaissances (MCC) avec la Direction de la Formation et de la vie étudiante et veiller à sa mise en œuvre
  • Communication interne et externe

Profil recherché

Compétences
 

  • Connaître l’enseignement supérieur et l’organisation des formations
  • Connaître les logiciels métier serait fortement appréciée (MoveOn ,Pégase, ADE)
  • Savoir organiser et planifier son travail en respectant les échéances et les délais contraints
  • Savoir organiser son travail en autonomie et faire preuve d’une grande rigueur
  • Connaître les techniques de communication (rédaction et élaboration de documents d’informations, guides, plaquettes, mise à jour du site web et de l’intranet étudiant)
  • Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Internet, messagerie, internet)
  • Maîtriser l’anglais, une autre langue vivante serait un plus
  • Avoir une grande rigueur et les qualités d’organisation associées
  • Posséder un bon relationnel, savoir faire preuve de diplomatie
  • Respecter la confidentialité
  • Avoir le sens de l’accueil et de l’écoute et le souci du service à l’usager
  • Être force de proposition, participer à l’amélioration continue des méthodes de travail du service
  • Savoir alerter et rendre compte auprès de son supérieur hiérarchique
  • Savoir être autonome et savoir travailler en équipe
  • Avoir bénéficié d’une expérience internationale serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 1030 Avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d Hères

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Sandrine.vernet@sciencespo-grenoble.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut d’Études Politiques de Grenoble (IEP), Science Po Grenoble-UGA, est un établissement public administratif (EPA). Il accueille environ 2000 étudiants dans le cadre de ses formations de niveau Master (Bac +5) et réunit un effectif de 75 enseignants-chercheurs titulaires et 90 personnels administratifs et techniques titulaires et contractuels. Très actif au niveau international, les étudiants de 2ème année partent tous en mobilité académique à l’étranger, et peuvent ensuite partir en mobilité académique ou stage en 4ème- 5ème année du diplôme. Grâce à ses 180 accords de partenariat international et son programme international « Politics and International Studies » POLIS, l’établissement accueille plus de 300 étudiants par an (échange académique de niveau Bachelor ou Master, double diplôme, parcours international).

À propos de l'offre

  • Temps de travail : 35h ou 36 h 40, ouvrant droit à 45 jours de congé + 10 jours de RTT

    Télétravail possible

    Participation mutuelle, forfait mobilité, participation aux abonnements Tag et SNCF, participation à l’offre de restauration du CROUS, accès à l’offre sociale du CAESUG

    Entretiens de recrutement le 19/09 après-midi

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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