Assistant(e) administratif(ve) en publicité foncière et enregistrement-SPF NANTUA H/F

Référence : MEF_2024-20342

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Ain
    Direction Départementale des Finances publiques de l'Ain. Service de publicité foncière 8, Rue des Monts d'Ain - BP 26 01130 NANTUA
  • Localisation : Ain (01), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service de publicité foncière de Nantua à compétence départementale compte 33 personnes. Ce service regroupe les services de la publicité foncière et de l’enregistrement.
Les pôles enregistrement sont les interlocuteurs des notaires, des particuliers, ou des entreprises, pour l’enregistrement des actes (déclarations de successions, donations,actes des sociétés…)
Au quotidien, et selon votre affectation définitive, vous pourrez procéder à la publicité des actes notariés et des sûretés réelles, vous percevrez les droits et taxes relatifs à ces formalités et répondrez aux demandes d’information des usagers et des notaires.

Profil recherché

Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe. Vous avez le sens des relations humaines et du service public.
–  Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative,
– Savoir-faire souhaités : respect des délais, capacité à appliquer des procédures, recherche documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils bureautiques,
– Savoir-être requis : sens de la discrétion, goût du travail en équipe, rigueur et discernement.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

DDFIP01 RH marie-laure.neveu@dgfip.finances.gouv.fr -SPF nathalie.lenzi@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises,
contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027.
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942€ soit 23 315 € brut annuel, hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire en fiscalité des particuliers -SIP BOURG EN BRESSE H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Ain
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Responsable de gestion comptable (h/f) - PEROUGES

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • COMPTABLE - BELLEY

    • Finances publiques

    • Localisation : Ain (01)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale