Assistant(e) administratif(ve) et comptable h/f - COMMUNE DE SEMOY
Référence : O045241125000496
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Semoy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste à pourvoir dès que possible.
Poste à 60 % sous la responsable des ressources et à 40 % sous la responsabilité du responsable administration générale et juridique et de de Monsieur le Maire.
* Sous la responsabilité de la responsable ressources, vous serez chargé : (60%)
Comptabilité de fonctionnement :
-engagements comptables en fonctionnement et suivi
-envoi de devis au service pour transmission fournisseur
-réception, enregistrement, contrôle du service fait et des pièces justificatives des factures
-mandatement et titres traitement P503 - transmission trésor public
-alimentation de tableaux de bord et appui à la préparation budgétaire
-classement et archivage
Fin d'exercice :
-appui à la direction
-préparation et passage des écritures de rattachements des charges et produits
-préparation et passage des écritures spécifiques
Secrétariat : rédaction de courrier/préparation des convocations et envoi des comptes rendus de réunions
Autres :
-gestion de la plateforme de ventes aux enchères
-Préparation, réponse et versement des subventions aux associations
-Intérim : gestionnaire budgétaire et comptable et responsable ressources sur la partie finances
* Sous la responsabilité du responsable administration générale et juridique et du Maire, vous serez chargé : (40%)
Assistante du maire :
-organisation de la vie professionnelle : agenda, prise de rdv, transmission de message, listing des v½ux
-gestion du courrier et courrier électronique : recevoir, filtrer, réorienter, suivi, réponse, suivi sur logiciel courrier (Maarch)
-accueil téléphonique et physique : renseigner les interlocuteurs, relayer vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer, transmettre les messages téléphoniques
-suivi des projets et activités : préparation des dossiers du maire, recherche d'informations (règlementaires)
Assistante administration générale :
-venir en support sur la gestion des dossiers d'assurances, des marchés publics : préparation de courrier, remplir des tableaux de bord...
-conseil municipal : préparation des convocations, diffusion ordre du jour, délibérations et compte-rendu du CM, télétransmission des délibérations au contrôle de légalité.
-gestion des décisions et arrêtés du maire.
Secrétariat :
-réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : mise en forme de courrier, saisi de document, tableaux à remplir.
-Appui administratif sur l'organisation de la réserve communale
-classement, archivages de dossiers
-organisation et planification des réunions : organiser la logistique des réunions, rédaction des ordres du jour, transmissions des documents, préparation des dossiers, prises de notes, rédaction de compte-rendu.
Profil recherché
Compétences et aptitudes souhaitées :
-Connaissance indispensable du fonctionnement d'une collectivité et de la Fonction Publique Territoriale
-Maîtrise du processus comptable, connaissance des marchés publics appréciée.
-Expérience sur un poste similaire appréciée
-Bonne maîtrise de l'orthographe et sens de la rédaction
-Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques en général
-Bonne maîtrise et gestion des appels téléphoniques
Savoir-être :
-Méthode et rigueur
-Respect des délais
-Réactivité
-Sens de l'organisation
-Polyvalence
-Qualités relationnelles, sens du contact, amabilité.
-Esprit d'équipe
-Anticipation et prévision
-Disponibilité
-Discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV
avant le 11 décembre 2024
à
Monsieur le Maire
Mairie de Semoy - 20 Place F-Mitterrand 45400 SEMOY
Renseignements auprès de :
Madame Labourbe
Responsable ressources finances - humaines
personnel@ville-semoy.fr
02 38 61 96 00
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 25/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie