Assistant(e) administratif(ve) et comptable h/f - COMMUNE DE SEMOY

Référence : O045241125000496

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Semoy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste à pourvoir dès que possible.

Poste à 60 % sous la responsable des ressources et à 40 % sous la responsabilité du responsable administration générale et juridique et de de Monsieur le Maire.

* Sous la responsabilité de la responsable ressources, vous serez chargé : (60%)

Comptabilité de fonctionnement :
-engagements comptables en fonctionnement et suivi
-envoi de devis au service pour transmission fournisseur
-réception, enregistrement, contrôle du service fait et des pièces justificatives des factures
-mandatement et titres traitement P503 - transmission trésor public
-alimentation de tableaux de bord et appui à la préparation budgétaire
-classement et archivage

Fin d'exercice :
-appui à la direction
-préparation et passage des écritures de rattachements des charges et produits
-préparation et passage des écritures spécifiques

Secrétariat : rédaction de courrier/préparation des convocations et envoi des comptes rendus de réunions

Autres :
-gestion de la plateforme de ventes aux enchères
-Préparation, réponse et versement des subventions aux associations
-Intérim : gestionnaire budgétaire et comptable et responsable ressources sur la partie finances

* Sous la responsabilité du responsable administration générale et juridique et du Maire, vous serez chargé : (40%)

Assistante du maire :
-organisation de la vie professionnelle : agenda, prise de rdv, transmission de message, listing des v½ux
-gestion du courrier et courrier électronique : recevoir, filtrer, réorienter, suivi, réponse, suivi sur logiciel courrier (Maarch)
-accueil téléphonique et physique : renseigner les interlocuteurs, relayer vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer, transmettre les messages téléphoniques
-suivi des projets et activités : préparation des dossiers du maire, recherche d'informations (règlementaires)

Assistante administration générale :
-venir en support sur la gestion des dossiers d'assurances, des marchés publics : préparation de courrier, remplir des tableaux de bord...
-conseil municipal : préparation des convocations, diffusion ordre du jour, délibérations et compte-rendu du CM, télétransmission des délibérations au contrôle de légalité.
-gestion des décisions et arrêtés du maire.

Secrétariat :
-réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : mise en forme de courrier, saisi de document, tableaux à remplir.
-Appui administratif sur l'organisation de la réserve communale
-classement, archivages de dossiers
-organisation et planification des réunions : organiser la logistique des réunions, rédaction des ordres du jour, transmissions des documents, préparation des dossiers, prises de notes, rédaction de compte-rendu.

Profil recherché

Compétences et aptitudes souhaitées :
-Connaissance indispensable du fonctionnement d'une collectivité et de la Fonction Publique Territoriale
-Maîtrise du processus comptable, connaissance des marchés publics appréciée.
-Expérience sur un poste similaire appréciée
-Bonne maîtrise de l'orthographe et sens de la rédaction
-Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques en général
-Bonne maîtrise et gestion des appels téléphoniques

Savoir-être :
-Méthode et rigueur
-Respect des délais
-Réactivité
-Sens de l'organisation
-Polyvalence
-Qualités relationnelles, sens du contact, amabilité.
-Esprit d'équipe
-Anticipation et prévision
-Disponibilité
-Discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir dès que possible
    Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV
    avant le 11 décembre 2024
    à
    Monsieur le Maire
    Mairie de Semoy - 20 Place F-Mitterrand 45400 SEMOY

    Renseignements auprès de :
    Madame Labourbe
    Responsable ressources finances - humaines
    personnel@ville-semoy.fr
    02 38 61 96 00

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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