Assistant.e administratif.ve et comptable polyvalent (h/f) - COMMUNE DE LANRIVOARE
Référence : O029251119001219
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lanrivoaré
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Avec ses paysages pittoresques et ses traditions bretonnes bien ancrées, La commune compte environ 1 500 habitants et offre un cadre de vie agréable, entre terre et mer. Lanrivoaré, commune du Pays d’Iroise Communauté est située dans l’aire d’attraction de Brest. Commune rurale du Léon aux accents de pierres et de verdure et proche de la mer, Lanrivoaré est un lieu apprécié pour son cadre de vie paisible et son dynamisme culturel. Lanrivoaré possède également des infrastructures de qualité, avec une école, des commerces de proximité et des associations dynamiques qui animent la vie locale.
Si vous souhaitez rejoindre une commune dynamique et conviviale, Lanrivoaré peut être le lieu idéal pour vous. Nous recherchons actuellement un.e assistant.e administratif.ve et comptable polyvalent.e pour notre service administratif. Si vous êtes motivé(e), dynamique et souhaitez vous investir dans notre belle commune, n'hésitez pas à postuler !
Gestion financière et comptable
* Réalisation de traitement comptable : engagements des bons de commandes, émission des mandats et titres de recettes
* Participation à l'élaboration et exécution des budgets
* Contrôle de l'exécution budgétaire
* Suivi des programmes d'investissement
* Suivi financier des marchés publics
* Suivi financier des subventions
* Déclarations de FCTVA et assujettissements
* Gestion des emprunts
* Participation au cycle de paie (contrôle et saisie des heures, recenser les variables et les pièces justificatives, assurer un doublon pour le traitement de la paie)
* Réalisation des bons de commande
Services à la population (binôme avec l'autre agent administratif)
* Accueil physique et téléphonique
* Gestion des réservations des salles, locations de matériels et panneaux publicitaires
Secrétariat (binôme avec l'autre agent administratif)
* Gestion du courrier et des mails
* Instruction des demandes de police du Maire
Etat civil (binôme avec l'autre agent administratif)
* Elaboration des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès...) et tenue des registres à jour,
* Préparation et suivi des dossiers de mariage,
* Traitement des demandes de changement de prénom, nom et des demandes de PACS
* Mise à jour des registres d'état civil (mentions diverses)
* Gestion des demandes liées aux livrets de familles (mise à jour, duplicata,...)
Associations
Gestion des dossiers (création, archivage, suivi des subventions), animation du forum et coordination des réservations de salles.
Urbanisme
* Conseil et orientation des pétitionnaires ou autres interlocuteurs
Suppléer l'agent chargé du portail familles, du social et du cimetière lors de ses absences
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public ainsi que le remplacement du personnel si nécessité de service.
Profil recherché
Compétences
Savoirs :
- Réglementation en matière budgétaire M57,
- Logiciel métier : Berger-Levrault, 3DOUEST,
Savoir faire :
- Conseiller,
- Rédiger,
- Communiquer,
- S’adapter aux situations et personnalités.
Savoir être :
- Polyvalence - Disponibilité
- Discrétion - Sociabilité
- Organisation - Rigueur
- Méthode - A l’écoute
- Adaptable - Autonomie
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale,
- Nombre d’agent à encadrer : aucun,
- Relations internes : élus, secrétaire générale, ensemble du personnel communal…
- Relations externes : associations, population, organismes institutionnels, notaires, entreprises…
Calibrage du poste :
Catégories : Catégorie C
Grades associés : Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.
Modalités d’exercice :
- Temps et horaire de travail : 28 heures : travail un samedi par mois, réunions en soirée possibles (1 fois par trimestre maximum)
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation obligatoires
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 09/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie