ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE

Référence : O069250310000831

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mobilier national
  • Localisation : Brignais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SMAGGA (Syndicat de Mise en valeur, d'Aménagement et de Gestion du bassin versant du Garon) est un Syndicat intercommunal en charge de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI), ainsi que des missions complémentaires liées à la sensibilisation et l'éducation à l'environnement et à la protection de la ressource en eau.
Différentes collectivités sont membres du SMAGGA : 22 communes, 4 communautés de communes et la Métropole de Lyon.

Plus d'informations sur le SMAGGA (compétences et missions) : https://smagga.fr/

Le SMAGGA est à la recherche d'un(e) assistant(e) adminstratif(ve) et comptable, dont les missions principales sont :
* Secrétariat et assistance administrative pour l'ensemble des agents du Syndicat (effectif de 10 agents au 31/12/25),
* Missions de gestion financière et comptable,
* Missions de gestion des ressources humaines.

Poste à pourvoir idéalement le 28/07/2025, le 01/09/2025 au plus tard

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250310000831-assistant-e-administratif-ve-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et connaissances :
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale fortement appréciée,
* Connaissances : budget et comptabilité publique, marchés publics, ressources humaines.
* Capacités rédactionnelles et de synthèse, qualité d'expression orale,
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Internet (messagerie électronique et gestion des listes de contacts, logiciels de traitement de texte et tableurs).
La connaissance des logiciels de comptabilité et paie Berger-Levrault (e.magnus) serait un vrai plus.

Qualités et savoir-être :
* Du fait de la polyvalence des missions du poste, le sens de l'organisation et de la rigueur est indispensable,
* Autonomie dans le travail et capacité à rendre compte,
* Adaptabilité et réactivité,
* Devoir de discrétion et de réserve,
* Sens du travail en équipe.

Expérience nécessaire :
- Expérience sur un poste similaire,
OU
- Expérience sur une des missions dédiées au poste (finances ou ressources humaines).

Les candidatures de personnes motivées qui sauraient justifier de leur polyvalence au travail (même sur des missions différentes), et de leur intérêt pour le poste seront également regardées avec attention.

Qui sommes-nous ?

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région.  L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Président du SMAGGA :
    - par courrier électronique : cmarveaux@smagga.com
    - par courrier :
    SMAGGA
    262 rue Barthélémy Thimonnier
    69530 BRIGNAIS

    Entretiens pour le recrutement prévus le jeudi 17 avril matin et le jeudi 24 avril matin au SMAGGA, à Brignais (mobilisation possible des candidats sur les 2 dates)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur de projet e-santé H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
    • En ligne depuis le 12 mars 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Un.e secrétaire pour la direction de la construction - VILLEURBANNE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 12 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint(e) administratif(ve) en direction interrégionnale - Centre-Est H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-CENTRE EST
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint(e) administratif(ve) en direction territoriale - Rhône-Ain H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-CENTRE EST
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Assistant de Direction F/H - LYON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • secrétaire - SDMIS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Fonction publique Territoriale