ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE
Référence : O069250506000950
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Mobilier national
- Localisation : Brignais
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SMAGGA (Syndicat de Mise en valeur, d'Aménagement et de Gestion du bassin versant du Garon) est un Syndicat intercommunal en charge de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations (GEMAPI), ainsi que des missions complémentaires liées à la sensibilisation et l'éducation à l'environnement et à la protection de la ressource en eau.
Différentes collectivités sont membres du SMAGGA : 22 communes, 4 communautés de communes et la Métropole de Lyon.
Plus d'informations sur le SMAGGA (compétences et missions) : https://smagga.fr/
Le SMAGGA est à la recherche d'un(e) assistant(e) adminstratif(ve) et comptable, dont les missions principales sont :
* Secrétariat général et assistance administrative,
* Missions de gestion financière et comptable,
* Missions de gestion des ressources humaines.
Poste à pourvoir le 01/09/2025
Détails des missions :
1° Secrétariat général et assistance administrative :
* Accueil téléphonique et physique, secrétariat courant,
* Secrétariat et assistance administrative de la responsable administrative et de l'ensemble des agents du Syndicat,
* Gestion, organisation et participation aux réunions.
2° Gestion financière et comptable :
* Appui et soutien et de la Responsable administrative pour la préparation budgétaire,
* Gestion et exécution comptable,
* Exécution des marchés publics,
* Tenue de tableaux de gestion et de suivis.
3° Gestion des ressources humaines :
* Soutien et appui de la Responsable administrative pour la gestion des carrières et du plan de formation,
* Exécution des payes,
* Suivi du temps de travail des agents,
* Gestion et suivi des déclarations sociales et des tickets restaurant,
* Tenue de tableaux de gestion et de suivis.
Missions annexes : gestion du matériel et des fournitures, appui pour l'organisation d'événements et réunions.
Conditions d'exercice :
* Emploi permanent ouvert sur les cadres d'emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux,
* Temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du responsable hiérarchique : 35 h 00 / semaine, 37 h 30 / semaine (15 jours ARTT), 38 h 45 / semaine (22 jours RTT).
Horaires variables dans le respect des plages prévues par le règlement intérieur
Profil recherché
Compétences et connaissances :
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciée,
* Connaissances : budget, comptabilité publique, marchés publics, ressources humaines.
* Capacités rédactionnelles et de synthèse, qualité d'expression orale,
* Connaissance des outils informatiques et bureautiques Internet (messagerie électronique et gestion des listes de contacts, logiciels de traitement de texte et tableurs).
La connaissance des logiciels de comptabilité et paie Berger-Levrault serait un plus.
Qualités et savoir-être :
* Du fait de la polyvalence des missions du poste, le sens de l'organisation et de la rigueur est indispensable,
* Autonomie dans le travail et capacité à rendre compte,
* Adaptabilité et réactivité,
* Devoir de discrétion et de réserve,
* Sens du travail en équipe,
* Relations - internes et externes pour cette mission : agents du Syndicat ; assistants, chefs de cabinet et secrétaires des élus du Syndicat ; ensemble des partenaires et interlocuteurs du Syndicat (services des communes et EPCI, services de l'État...).
Une expérience sur un poste similaire ou sur une des missions dédiées au poste (finances ou ressources humaines) serait appréciée.
Les candidatures de personnes motivées qui sauraient justifier de leur polyvalence au travail (même sur des missions différentes), et de leur intérêt pour le poste seront également regardées avec attention.
Qui sommes-nous ?
Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.
Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région. L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.
Résolument tourné vers l’avenir, le Mobilier national est l’un des membres fondateurs du Campus d’Excellence des métiers d’arts et du design – Paris, manufactures des Gobelins, lancé en 2020. Il témoigne par son rôle de la vitalité de la création artistique et du design contemporain.
Le Mobilier national est un établissement public administratif rattaché au ministère de la Culture.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Président du SMAGGA :
- par courrier électronique : cmarveaux@smagga.com
- par courrier :
SMAGGA
262 rue Barthélémy Thimonnier
69530 BRIGNAIS
Entretiens pour le recrutement prévus le jeudi 19 juin matin et / ou le jeudi 26 juin après-midi au SMAGGA, à Brignais
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction