Assistant·e Administratif·ve et Développement des Relations Entreprises

Référence : 2025-1880999

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes 2
    Université Rennes 2
  • Localisation : Université Rennes 2 - Place du recteur Henri le Moal - 35000 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

1er volet :

Gestion administrative et financière d’un portefeuille de formations/ contrats en alternance et de professionnalisation (≃ 40 dossiers)

Facturation auprès des financeurs des contrats d’apprentissage et de professionnalisation de son périmètre

2nd volet :

Prospection, développement et suivi des relations avec les entreprises/employeurs


ADMINISTRATIF

Inscription et suivi administratif des alternants de son portefeuille

Profil recherché

Connaissances générales

  • Organisation générale et fonctionnement de l’université, de l’offre de formation
  • Réglementation et les aspects juridiques et techniques de la formation en alternance (apprentissage, professionnalisation, pro-A)
  • Environnement de la formation professionnelle continue
  • Règles et techniques de la comptabilité, des opérations budgétaires
  • Maîtrise des notions de base en comptabilité publique

Compétences opérationnelles

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

  • Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
  • Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
  • Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 30 avril 2025.

    • Poste à pourvoir à compter du 2 juin 2025 ou dès que possible.

    Poste de catégorie B :

    • Ouvert aux titulaires de catégorie B (corps des Techniciens) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
      Groupe RIFSEEP du poste : 3
    • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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