Assistant(e) administratif(ve) et financier (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL

Référence : O978250501398064

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Paul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable de service et de la Direction, l'agent est en charge de la gestion opérationnelle administrative et financière du service et de la Direction en transversalité. Il/Elle apporte également un appui sur les dossiers techniques auprès de son responsable et de l'ensemble du service.

Temps complet : 35 heures
Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique).

Activités principales:
* Gestion administrative : rédaction de courriers, élaboration et mise à jour de documents administratifs, suivi et archivage des dossiers, gestion des plannings et organisation des réunions, rédaction des comptes rendus et transmission des informations aux services concernés. Suivi des congés : gestion des demandes d'absence, mise à jour des tableaux de suivi, vérification des soldes de congés et transmission des informations aux ressources humaines. Accueil physique et téléphonique du service.
* Gestion financière : suivi et contrôle du budget du service, traitement des factures et des bons de commande, suivi des engagements financiers, participation à la préparation et au suivi des marchés publics, élaboration de tableaux de bord financiers et de suivi des dépenses ;
* Appui technique : assistance dans l'élaboration et le suivi des dossiers techniques en lien avec les projets du service, collecte et analyse de données pour l'aide à la décision et mise en forme et présentation de documents techniques ;
* Relation avec les partenaires internes et externes : accueil et orientation des interlocuteurs internes et externes, gestion des échanges avec les prestataires et les partenaires institutionnels et participation aux réunions.

Activités spécifiques:
* Soutien et renfort des assistantes administratives des autres services de la direction ;
* Assurer la continuité de service du standard/accueil dans la relation avec les administrés ;
* Soutien techniquement, administrativement et financièrement les intérims du responsable de service et de la Direction dans la mise en oeuvre des dossiers du service et de la Direction ;

Profil recherché

Formations et qualifications obligatoires:
* Formation sur les outils Bureautique et Financier ;
* Formation sur l'accueil physique et téléphonique ;
* Compétences rédactionnelles.

Compétences:
* Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion ;
* Connaissance des règles de gestion administrative et financière dans le secteur public (processus décisionnel et procédures administratives de la Collectivité) ;
* Capacité d'analyse et de synthèse ;
* Sens de l'organisation et rigueur ;

Savoir-être:
* Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
* Motivée, ayant le sens du travail en équipe ;
* Rigueur - Sens de la confidentialité et de l'organisation - Savoir faire preuve de diplomatie ;
* Polyvalent(e) - Qualité Relationnelle - Réactivité - Curieux(se).

Savoir-Faire
* Assurer une gestion administrative efficace ;
* Gérer et suivre le budget et les finances ;
* Apporter un appui technique sur les projets ;
* Maintenir une relation professionnelle avec les partenaires.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser lettre de candidature, CV et diplôme(s) à Monsieur le Maire - par mail à service.recrutement@mairie-saintpaul.fr au plus tard le 16/06/2025 . Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste
    ainsi que la référence de l'offre. Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation
    administrative. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours. Tout dossier incomplet
    ne sera pas traité.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous